Problème recalbox 7.0.1
-
Bonjour à tous que je suis en train d’utiliser sur mon Raspberry 3b + le dragonblaze 6.1.1 recalbox je voulais mettre à jour à 7.0.1 mais au démarrage il ne trouve pas la mise à jour, pouvez-vous l’installer même manuellement sans perdre le contenu de la sd?
-
@kbru bonjour
Les versions v7.0 et v7.0.1 ont drastiquement évolué sur l'architecture. Une installation propre est obligatoire (en tout cas de 6.1.1 à 7.0, de 7.0 à 7.0.1 la mise à jour online est possible).
Sauvegarde tes répertoires bios, roms et saves, ré-installe ta SD avec la V7.0.1 et ne ré-installe QUE les dossiers bios, roms et saves. Si tu utilises un thème, seul next-pixel est à ma connaissance mis à jour pour cette version. -
@Scavy Ok alors je vais faire une installation propre, pour enregistrer le BIOS ROM et enregistre ce que vous recommandez via PC avec filezilla, ou puis-je mettre le sd dans un lecteur de carte et procéder?
-
@kbru normalement, tu as accès à la partition /share en mettant ta carte SD dans ton PC.
Dans share, sauvegarde le répertoire roms, bios et saves (si tu veux conserver tes sauvegardes) sur ton PC.
Ensuite, tu installes la v7.0.1 en la récupérant ici : https://download.recalbox.com/
(celle qui va bien, la Pi3b+ pour ta version).
Tu lances recalbox tel quel pour qu'il se configure, puis quand ES est chargé, tu peux éteindre proprement, tu mets alors ta carte SD dans le PC et à, opération inverse, tu copies dans le share roms, bios et saves sauvegardés.
Toutefois, je ne saurai que trop te conseiller d'installer les jeux et bios sur un support externe ! Tellement plus simple d'utilisation justement en cas de réinstallation.
Le tuto est disponible ici si cela t'intéresse : https://www.youtube.com/watch?v=65deA8c-stM
Bonne installation ^^ -
@Scavy Merci pour les conseils, alors j’ai sauvé les roms i enregistre et BIOS de framboise sur le PC avec filezilla, puis j’ai réformé le sd et installé le 7.0.1 après l’installation j’ai commencé le tout et puis toujours de filezilla j’ai réinséré les dossiers enregistrés précédemment pour l’instant tout semble aller ok tout fonctionne, la seule chose que j’ai remarqué par rapport à 6.1.1 que dans l’émulateur fba vous ne pouvez pas accéder au menu rétroarch pour changer les paramètres vidéo et set jeu remplace, par opposition à la Mame vous pouvez faire!
-
@kbru
attention le dossier fba est un émulateur standalone, dont il n'y pas de menu retroarch.le dossier fba_libretro a été renommé en fbneo qui est un core retroarch donc accessible via hotkey+b
Faire attention à la migration des roms
- vérifier le romset avec clrmamepro avec e fichier dat/xml présent dans /bios/fbneo.
si c'est ton romset 0.2.97.44
- vérifier le romset avec clrmamepro avec e fichier dat/xml présent dans /bios/fbneo.
-
@acris Puis résolu l’arcane grâce à l’aide que je vais migrer les roms dans le bon dossier
-
@acris Après tout, si je peux demander un autre problème, quand je commence un jeu il n’y a plus le cadre qui re-encadre les parties noires de l’écran, où puis-je trouver le paramètre? Merci encore
-
Bonjour @kbru
il faut mettre à jour ton romset d'overlays et placer les fichiers ou les créer au bon endroit.
https://forum.recalbox.com/topic/21477/un-problème-avec-recalbox-7-0-quelques-astuces
un conseil pour la prochaine fois , renseignes toi sur les modifications ça t aidera à migrer plus rapidement