Lag du son sur raspberry pi 4 recalbox 7.0.1
-
Bonjour,
Je viens de créer ce topic suite à un bug que j'ai depuis la mise à jour recalbox 7.0.1, j'ai réalisé la mise à jour depuis le menu de recalbox (mise à jour).
Mon raspberry pi 4 fonctionnait parfaitement sur recalbox 7.0.0 seul quelques freeze étaient présents dans l'interface mais ceci n'étais que peu impactant.
J'ai une raspberry pi 4 4go de ram avec une micro SD 128 GO sandisk ultra neuve (fonctionnant parfaitement), mon alimentation est une officiel raspberry, mon boitier est refroidit via un ventillateur (température moyenne 40 degré (entre 38 et 40°C).
Les seuls personnalisations réalisé dans l'os sont shader retro et la langue francaise (aucun overclock réalisé à ce jour), j'utilise un disque dur externe comme mémoire pour mes rom et bios (2to usb 3).
Manette Xbox 360 et dualshock 4 en bluetooth aucun autre équipement branché sur la carte (connecté à internet via la connexion wifi du pi4).
Le son lag principalement sur des rom type PS1, j'ai testé que trop rapidement les autres consoles (quelques minutes, il faudrait que je m'y attarde).
Les jeux ne lag pas, seul le son lag (coupure et ralentissement aléatoire dans le son) sachant que j'utilise le driver alsa (j'ai testé alsathread idem) et que le son sort depuis le cable hdmi vers ma TV (cable hdmi officiel raspberry).
je pensais réaliser une fresh install ce soir en rentrant pour voir si c'était la version ou le fait de faire une mise à jour qui créé ce bug, je vous tiendrai au courrant.
Merci par avance,
-
Bonjour @elron
désactive le shader et reteste. -
Je testerai se soir, après se shader était niquel sur la version 7.0.0.
D'ailleur chapeau a part quelques petits freeze la 7.0.0 était vraiment bien optimisé tout les jeux testé (megadrive, ps1, super nintendo et nintendo 64 tournait très bien).
merci @acris les shader sont bien des modifications visuel ? celle-ci peuvent impacter le son ? (ce sont des questions pour bien comprendre chaque changement de paramétrage).
Je vous tiendrai au courrant dès se soir si se changement enlève le bug de son. -
@elron
le chargement d'un shader prend beaucoup de ressources au système que ce soit video et/ou audio.
Il peut être responsable de ton soucis.donc en le désactivant tu permets de vérifier cette hypothèse.
et ensuite de pouvoir réfléchir sur une solution.
de mémoire peut etre que sur pi4 il y a plusieurs cores psx, teste les tous -
Jusqu'à présent cette désactivation a bien modifié le comportement du son maintenant la question est quel est le changement entre recalbox 7.0.0 et recalbox 7.0.1 ? je pense réaliser un overclock pour palier ce manque de performance afin d'avoir et les shader et une bonne qualité sonore.
Merci beaucoup pour votre réactivité et vos conseils.
Et merci aussi a l'équipe de recalbox pour réaliser un OS aussi propre et simple d'utilisation.