Questions: pb tearing sur MAME et Souledge tourne très mal
-
Salut à tout l’monde,
Je viens de me faire un recalbox PC (Windows 10, 64bit).
Voici la configuration du pc:
i5 4690 3,4ghz
8gb de ram
Carte graphique nvidia gtx 1050Donc pas forcément un avion de chasse mais quand même...
J’ai donc configuré recalbox sur une clé usb bootable (une clé usb qui n’est vraiment pas en excellente qualité pour info)
Tout s’est bien passé mais voilà j’ai rencontré deux soucis:- une screen tearing abusé (testé sur knights of the round sur MAME)
- impossible de faire tourner Souledge en Aracde ver 1 et version 2
Pour Souledge je n’ai pas de son et j’ai l’impression que le jeu tourne en accéléré. Bref ça marche pas alors que sur MAME 0.219 installé directement (pas sous recalbox)sur mon pc il tourne parfaitement.
J’ai utilisé le romset 0.78 comme indiqué (j’ai testé aussi le romset 0.220) mais impossible de le faire tourner.- Donc il y a t il une solution pour dégager ce tearing?
- chez vous avez vous réussi à faire tourner parfaitement Souledge (ver. 2 mais surtout la ver. 1)
Merci beaucoup!
️
-
Bonjour @bichi
Je pense que tu l'as fait mais lorsque tu changes de romset mame, il faut aussi changer le core utilisé par le système dans le menu Emulationstation > paramètres avancés.
et bien sûr avoir bien vérifier son romset avec le fichier dat/xml dans/bios/mamexxxx
et clrmamepro. -
@bichi said in Questions: pb tearing sur MAME et Souledge tourne très mal:
Bref ça marche pas alors que sur MAME 0.219 installé directement (pas sous recalbox)sur mon pc il tourne parfaitement.
Compare des pommes avec des pommes, t'es-tu assuré d'avoir utilisé la version courante de MAME sur ta recalbox ? (et non l'une des vieilles avec l'année qui suit)
J’ai utilisé le romset 0.78 comme indiqué (j’ai testé aussi le romset 0.220) mais impossible de le faire tourner.
Quand je lis çà, je me dis que tu n'as rien compris à comment fonctionnent les émus arcade, ce qui répond plus ou moins à ma question du dessus...
-
@acris yes j’ai bien changé le core de l’emu
@barbudreadmon Je prétends pas être un cador sur les ému arcade. Avant de poser ma question j’ai fait l’effort de me renseigner sur les différents romset compatibles avec les différentes versions de MAME intégrées dans recalbox.
Mais Je te prie d’accepter mes excuses d’être un gros idiot complètement ignare.
Par contre si toi tu sais, sers toi de ton savoir pour aider ceux qui ne savent pas au lieu de les rabaisser en les traitant à demi mots d’abruti. N’utilise pas ce petit ton condescendant non plus. Ça ne fait pas avancer les choses et toi tu passes pour quelqu’un de détestable
-
Par contre si toi tu sais, sers toi de ton savoir pour aider ceux qui ne savent pas au lieu de les rabaisser en les traitant à demi mots d’abruti. N’utilise pas ce petit ton condescendant non plus. Ça ne fait pas avancer les choses et toi tu passes pour quelqu’un de détestable
Je me fous un peu de tes états d'âme et du fait que tu me trouves détestable, ma remarque était totalement pertinente : si tu as essayé d'utiliser différentes versions de romsets, c'est que quelque chose n'a pas été compris, un émulateur requiert une version de romset précise.
Bref, si ton romset et la version de MAME que tu utilises ne sont pas en faute, je ne vois pas trop quel peut être ton problème, en tout cas pas de soucis ici pour faire tourner
souledge
sur libretro-mame. 2 éléments qui me viennent à l'esprit quand même :- le son de souledge est très bas par défaut, j'imagine que tu peux le monter via le service menu
- knights of the round n'est pas un jeu 60Hz, donc gaffe à la synchro video dans RA
-
Romset Arcade
Vérifiez bien vos versions!
MAME: MAME 0.78 : core mame2003 (toutes boards, par défaut)
Final Burn Neo + Neo Geo: fbneo 0.2.97.44 : fbneo + neogeo (toutes boards)
MAME + atomiswave + naomi + naomigd: MAME 0.221
J’ai essayé les roms de mame 0.78 et mame 0.221 ( c’est ce qu’il y a marqué dans les infos données ou en tout cas c’est ce que j’ai cru comprendre).
C’est vrai, j’ai écrit 0.220 sur mon 1er post. Tu me passes l’erreur ou je te supplie de le faire?
Mais merci pour tes pistes de réflexion.
-
MAME: MAME 0.78 : core mame2003 (toutes boards, par défaut)
Si maintenant tu te justifies en disant que les roms mame 0.78 tu les as utilisé avec mame2003, c'est que quelque chose n'a vraiment pas du tout été compris. La version récente ne fonctionne pas donc tu essaies celle d'il y a 17 ans en espérant qu'elle ira mieux... Ok... Bref, pas envie de continuer cette discussion avec toi, je vois bien que ce serait une grosse perte de temps, bonne chance avec tes problèmes...
-
@barbudreadmon T’es méchant toi