Sauvegarde de cheats
-
Bonjour,
Je tente de trouver quelques cheats en ce moment dans certains systèmes pour certains jeux. J'ai tenté de sauvegarder mes découvertes mais une fois le titre renseigné dans RetroArch, j'ai aucune notification et aucun nom de fichier correspondants partout. Est-ce un bug connu ?
Sinon, comment puis-je obtenir la syntaxe des codes trouvés à partir de l'adresse mémoire (c'est la première partie, ça j'ai récupéré et compris sans problème) mais la deuxième partie correspond à la valeur en hexadécimal ou je dois prendre le masque de l'adresse mémoire ? Les codes trouvés ont été trouvés en taille 32-bit, valeur max 0xFFFFFFFF.
Dans le fichier de configuration de RetroArch, j'ai vu que les fichiers de cheats doivent être sauvegardés dans
/recalbox/share/cheats/saves/
, sauf que le dernier répertoire de l'arborescence n'existe déjà pas, et après l'avoir crée, rien ne s'y enregistre... Je désespère de devoir tout éteindre et de tout perdreMerci
-
Bonjour @Pitch64
Il faut que ton fichier cheat soit dans le bon format.
L'extension de tes cheats doivent en extension cht.
Exemple<nom_rom>.cht
Il y en a déjà présent dans/share_int/cheats/nomsystem/*.cht
Que tu peux charger via le menu retroarch (hotkey+b) en jeu
Cheats > load cheats > parcourir les dossiers
puis en bas de page tu peux les activer.Pour tes cheats persos, tu dois pouvoir les placer dans le dossier
/recalbox/cheats/nomsystem/<nom_rom.cht
Poste le nom du jeu exactement
Poste ton fichier cheat où sont contenu. -
Les charger, aucun problème, il y en a déjà beaucoup par défaut dans share_init et j'ai ajouté un pack de plus, ne savant pas qu'il y en avait déjà par défaut
C'est à la sauvegarde d'un nouveau fichier que je n'arrive pas à sauvegarder, ou du moins le fichier ne se crée pas et j'ai aucune notification de RetroArch après avoir indiqué le nom de fichier à sauvegarder.
Le jeu est le premier Spyro sur PSX.
Je mets quelques captures de l'emplacement de la rom, ainsi que les 2 captures des trouvailles que je souhaite sauvegarder (l'un des deux existe déjà sur la toile pour couper le compte à rebours de certains niveaux, mais n'était que purement cosmétique, ça bloquait à 51 secondes mais allait bien à 0. Avec ces 2 codes, ça m'a 'inversé' le compteur pour ne plus être à rebours )
Emplacement de la rom :
Codes que je souhaite sauvegarder :
-
Poste ton cheat @Pitch64
en plus psx c'est pas le plus simple lol -
Les 2 cheats que je souhaite sauvegarder sont dans les 2 dernières captures, ce ne sont pas des cheats déjà existants, plutôt des nouveaux
-
poste les liens de téléchargements de tes cheats, pour que je puisses les tester et regarder le problème meme si ils sont nouveaux.
tu les as eu où gamefaqs.com ? -
J'ai fais une recherche avec le système interne (Hotkey + B > Cheats > Lancer/Continuer la recherche de cheats). Une fois les cheats trouvés, quand je souhaite sauvegarder les cheats, dans le menu Cheats, je fais 'Enregistrer les cheats sous', je saisis un nom de fichier en précisant ou nom l'extension en .cht, je valide, et je n'ai pas de notification comme quoi c'est enregistrer et je en retrouve aucunement mon fichier.
-
Bon puisque je n'arrive pas à obtenir les fichiers en question je peux pas tester dans le vide.
Je te laisse chercher. -
Je pense qu'il doit y avoir un bug en fait, la fonction de sauvegarde des codes nouvellement trouvés ne se fait pas.
En attendant, soit je finis je jeu (je ne suis plus à ca près, 5 mois d'arrêt de travail déjà et une opération du dos) soit je le laisse allumé en espérant que ça en freeze pas
Merci pour avoir tenté de résoudre mon problème
-
Ça vient de sauter
Je vais de ce fait bidouiller pour voir ce qui était vraiment actif, mais le fait est que la sauvegarde dans un fichier depuis RetroArch est dead.