Screenscaper issue

For information, Screenscraper website is currently down. All the Screenscraper staff is aware of this issue. Until it's solved, you won't be able to scrap from Recalbox or Skraper. We apologize for the inconvenience.

Pour information, le site internet de Screenscraper est actuellement en panne. Toute l'équipe de Screenscraper est consciente de ce problème. Tant qu'il ne sera pas résolu, vous ne pourrez pas scraper depuis Recalbox ou Skraper. Veuillez nous excuser pour le dérangement.

The Recalbox Team.

Choix emplacement installation système & roms

• Bonjour,

J'aimerais installer Recalbox sur un PC disposant de

• Slot SSD M.2 PCIe
    • Slot SATA 2,5 pour SSD ou HDD
    • Slot MicroSD

Que me conseillez vous comme emplacement pour le systèmes et les jeux?

J'ai lu ici qu'il était déconseillé de boiter sur une clé USB quand sur PC. Est-ce également déconseillé de booter sur la MicroSD?

Merci pour vos conseils!

• Global moderator
    Team

Bonjour @_Fred_
    tu peux booter sur microsd, ou clé usb après c est de savoir si ton pc est dédié uniquement à recalbox ou non.

Jai pas de pc mais pour moi, je ferai ceci :

• installation sur SSD M.2 avec sous la main un boitier M2 usb pour flasher rapidement mon OS.
    • stockage des roms bios saves scrap, videosnaps sur un 2nd disque dur SSD ou HDD tout dépendera surtout des consoles à activer et de la quantité de roms présentes avec un adaptateur USB sous la main pour tansférer mes roms rapidement.
      sachant que :
      • je trie mes full romsets en romset 1G1R pour conserver uniquement 1 Rom en fonction des régions
      • je supprime tous les types que je ne souhaites pas (majoohg adultes, sport, simulateur, 3D) etc..

• Bonjour @acris, merci pour tes conseils.

La page qui déconseille l'usb (et je suppose la microsd) comme stockage système pour PC se trouve ici.

Le PC sera dédié au gaming car il sera dans une borne.

Want to support us ?

224

79.6k
Users

21.0k
Topics

153.6k