Solved Comment organiser précisément un romset ?
-
Bonjour,
Je souhaiterais avoir tous les roms d'un set mais sans jamais avoir un jeu identique.
Pouvez-vous m'indiquer avec quel logiciel de gestion de rom je peux définir l'état suivant :
Si un jeux existe en FR le logiciel peut supprimer ceux des autres pays (EUR ou USA par exemple), mais si le jeux existe seulement aux USA, celui-ci doit être conservé.Pareille pour les roms ALT1, ALT2, je ne désirerais pouvoir garder de manière automatique que le rom d'origine ou bien que les V1, V2, les plus récentes.
En bref je désirerais pouvoir définir des priorité ou des conditions pour la suppression des roms.
J'utilise actuellement Clrmamepro mais je n'ai pas trouvé une option pour paramétrer ce genre de condition.Savez-vous comment faire ?
merci -
@Denys06 Dans clrmamepro, tu as une option 1G1R qui te permet de prioriser une région. Mais il faut aussi que l'info soit présente dans le .dat pour qu'elle soit applicable. Notamment pour les tosec ça reste du tri manuel ^^
-
Bonjour
il existe différentes techniques pour trier ses romsets- via des logiciels dédiés
- via des scripts python & batch.
-
@Denys06 said in Comment organiser précisément un romset ?:
ais pouvoir définir des priorité ou des conditions pour la suppression des roms.
J'utilise actuellement Clrmamepro mais je n'ai pas trouvé une option pour paramétrer ce genre de condition.
Savez-vous comment faire ?Alors perso j'utilise beaucoup les vidéos de cette chaine:
https://www.youtube.com/channel/UCmZvHI3-yyAEc_vTIl28LEg
ex pour GB: https://www.youtube.com/watch?v=H99yoWY5XrUCa permet d'avoir pour un systeme donné les différents noms pour un jeu donné. Peut-etre pas toujours infaillible, mais ca donne de bonnes infos je trouve. Et puis ca me permet d'enlever des jeux qui ne m'interessent de toutes facons pas (Mahjong, Hanafuda, ..).
Apres ca reste du tri manuel, mais c'est plus ludique de mon point de vue que faire ce tri sur la base d'un site internet, ou d'un .dat par essence anonyme: tu crées ton propre set, selon tes centres d'interets, en limitant les risques de doublons... -
Une solution plus rapide que je te conseil pour trier "manuellement" les roms et enlever les doublons je les scrapes puis ensuite, grâce à un logiciel, je détecte toutes les vidéos scrape qui sont identiques. Cela me permets de repérer les roms doublons.
Mais comme hier soir j'ai découvert que l'on est obligé à chaque fois de refaire ces roms sets en fonction de l'évolution des émulateurs et de reclabox (même pour console), je ne peux plus passer des jours à trier à la main les romset. Cela me plaisait mais mon dernier travail s’étant envolé en étant obligé de refaire un nouveau romset je cherche maintenant une solution automatique comme indiqué en haut.
-
Salut,
Je trouve ton post très pertinent !
Suite à la nouvelle version de RB, j'aimerai faire aussi le tri dans mes roms. Il existe apparemment des logiciels permettant l'organisation/la gestion des roms mais j'ai l'impression que le fonctionnement n'est pas toujours "users friendly" avec la création de fichiers bien spécifiques, dans des emplacements bien spécifiques avec des procédures pas toujours simple à assimiler.
Je ne veux pas paraître "paresseux" mais n'existe-t-il pas un moyen de "scanner" le support USB contenant les roms afin d'afficher pour chaque système les versions de chaque rom et de pouvoir supprimer celles qui nous sont inutiles ?De la même façon, je n'ai pas trouvé de solutions permettant de désactiver/cacher les systèmes ne contenant pas de rom.
-
@CrazyRex
un peu quand même ....mais on est tous pareil.Peut être celui ci : http://www.gcleaner.fr/ , il est tout nouveau.
Sujet de référence : https://forum.recalbox.com/topic/22194/soft-gcleaner-0-9-9-60-frDe la même façon, je n'ai pas trouvé de solutions permettant de désactiver/cacher les systèmes ne contenant pas de rom.
Suffit de supprimer le contenu du dossier y compris la gamelist, recalbox doit être éteint.
-
un peu quand même...
tout est relatif Acris ! Depuis lundi, j'ai décidé de reprendre en main ma Recalbox et j'y ai passé toutes mes soirées depuis. Tutos, tests, scrap, je démonte ci, je remonte ça ... comme dit ma compagne "et sinon c'est pas sensé être un console de jeux ???".
Il y a 10 ans, j'aurai passé des nuits blanches dessus mais quand le petit t'attend debout dans son lit à 6h du mat ça pique. Enfin, je ne vais pas m'étaler sur ma vie, on a chacun la sienne.Suffit de supprimer le contenu du dossier y compris la gamelist, recalbox doit être éteint.
Saperlipopette ! Après avoir parcouru des tas de sujets la solution est si simple !! Cette opération mérite d'être décrite dans le gitbook section Personnalisation du Frontend, non ?
Je vais essayer GCleaner ce weekend et je donnerai un retour de la beta sur le sujet.
Merci pour tout Acris