Solved ralentissement sur pi4 nespi case et ssd 1 to
-
J'ai fait une config avec un pi4 4 go un boitier NESPI Case et un ssd de 1 To
J'ai environ 730 giga de roms
Au démarrage, arriver sur le menu je suis obligé d'attendre 30 seconde pour pouvoir naviguer
Avec le scrapper il arrive que ça coupe et redémarre avant la fin du scrapping et aucune des fois ou j'ai fait console par console je n'ai eu aucune nouvelle image et pas d'image en face des roms
Je viens de lancer la mise a jour je suis bloquer au deux tiers depuis un moment dans le téléchargement.
j'ai déjà changer de carte sd mais toujours pareil -
@SMTK16 Salut a toi alors pour le scrap le serveur de screenscraper est HS pour le moment donc c'est normal.Par contre pour le freeze du début sur émulation station c'est un pb qu'ils pensais avoir reglé avec la 7.0.1 mais j'ai moi même toujours le soucis.Donc je m'incruste dans ta question .
-
Bon mise a jour réussi pour le moment ca fonctionne le scrapping aussi mais pas d'image que du texte qui défile
une question : la sega saturn est supportée ??
Merci -
La Sega Saturn n'est pas supportée par le rpi4, son émulation se limite à environ 20fps, pas vraiment jouable.
-
Ok merci dommage !!
-
Bon alors toujours un freeze quand j'arrive sur l'accueil je ne peut rien faire pendant quelques dizaines de seconde et si j'essaie de descendre ou monter dés que ça se débloque ça part dans tout les sens
j'ai remarqué qu'après la mise a jour tout allais bien j'ai ensuite lancer un scrapper qui a tourner catte nuit et ce matin il a redémarrer, c'est là que le freeze est revenu ! -
Bonjour @SMTK16
test le matériel en dehors du NESPICASE.
- Tester hors du boitier sur le microSD avec quelques roms.
- Test hors du boitier avec le SSD branché
- Tester avec microSD et une clé usb.
Le SSD est peut être sous alimenté. Assurez vous d'avoir une bonne alimentation et un bon câble.
-
ok je vais tester ça
-
Hello,
Si as un adaptateur, branche ton SSD sur l'USB 3 en façade avant, ça marche pour moi, même si c'est pas terrible comme solution. -
Inverse le branchement des prises usb internes du boitier, ça devrait fonctionner normalement