7.0.1 problèmes émulateurs avec XU4Q
-
Bonjour à tous,
Tout d'abord, je voudrais vous féliciter pour le travail effectué sur la sortie de la version 7.0.x
Mes bios sont à jour, mais tous mes jeux favoris sont lents avec un son haché alors qu'ils fonctionnaient sans soucis sous 6.1.1.Quelles sont vos émulateurs pour les consoles "principales" (NES, SNES, Nintendo64) sous XU4 ?
Je ne comprends pas comment résoudre ce problème que je ne rencontrais pas avant. Je précise que j'ai refait une installation propre, en suivant les informations précisées dans les tutoriels et en rescrapant mes jeux.Merci pour votre soutien.
-
Bonjour,
@nizouille : tu peux essayer de mettre les shaders en "aucun" ou en "scanlines", à mon humble avis, c'est juste ça le pb... (le bug est déjà remonté)
Je profite de ton post pour évoquer un sujet similaire :
Je suis sous Odroid XU4, boitier OGST, manette 8bitdo NES 30 pro, alim 5v, Recalbox 7.0.1...Les jeux sous N64 sont très lents (presque tous...) FPS : 24 à peu près... Cruisn' USA n'est quasi pas jouable (son et image hachés) , et même Mario Kart est limite à partir de 2 joueurs (sous raspberry pi3 je jouais à 4 sans problème)
- Bios à jour
- Carte SD sanDisk 60go (mais mes roms sont sur clef usb sandisk 60 go)
- Shader scanlines (le retro fait ralentir tous les jeux)
- Overlays 1080
- Je n'ai pas ce pb sous 6.1.1 (j'ai retesté hier, tout fonctionnait)
- émulateur N64 Libretro parralel : c'est le mieux des 3 après test
- J'ai testé avec ou sans shaders, avec ou sans lissage, avec ou sans pixel perfect.... C'est la même chose à chaque fois
Dites-moi que je ne suis pas le seul....
-
Content de voir que je ne suis pas seul. Je suis en shader aucun, avec les bios à jour.
Si quelqu'un a une config 7.0.1 qui fonctionne, je suis preneur...
Merci de votre aide ! -
Moi je n'ai aucun soucis de lenteur avec le core mupen64plus et Parallel 64, par contre le core par défaut ne fonctionne pas ou ne m'affiche pas tout!
Par contre, je n'ai pas d'overlay, shader ou autres... -
Idem pour le son haché dès l'activation de certains shaders.
crt caligali par exemple toujours incompatibles (ok en 6.1.1 et sur la concurrence Batocera 5.27.2).
Par contre le son n'est plus haché sur Saturn (après le XU4 n'est pas assez puissant) comme sur la 7.0.Avec la 7.0 la dreamcast ne reconnaissait pas tout le temps les analogiques de mon pad 360 filaire.
J'étais obligé de "claquer" rapidement les analogiques lors de la configuration dans recalbox. Alors qu'en 6.1.1 ce n'était pas la peine et fonctionnait parfaitement.
Là en 7.0.1 rien à faire ils ne fonctionnent pas sous dreamcast. Dans retroarch ils sont marqués incompatibles quand je vais dans les options "touches".Toujours le bug de l'intro au démarrage par contre.
Testé avec 2 microsd (lexar 10 U1 et sandisk 10 U1, testé débit sous HDTach ok). Lors d'un redémarrage ou un allumage (avec ou sans hdd ou périphérique usb de connecté) l'intro est extrêmement lente (10/15min pour se charger), arrive aléatoirement.
Ok en 6.1.1 ou Batocera.
Seule solution, appuyer sur le bouton ON de la mobo XU4 qui fait passer l'intro et nickel.PS1, ok en 6.1.1 et avant (mais le son était haché dû à un bug sur la 6.1.1) et parfait sous Batocera, si j'active le hack résolution le framerate a des accroches.
-
Je suis aussi sur Xu4 avec manette Xbox 360 et c'est la galère.
J'ai testé la dreamcast : les perfs sont très saccadées son +image. j'ai enlever le DSP. mais rien y fait
sous 6.1 ca tournait nikel.
et les gâchettes ne sont pas prise en charge par le core de la dreamcast.
je les vois dans les options générales de retroarch.
mais dans les touches du jeu je n'y est pas accès.
Même après la config des manettes dans le menu recalbox.
J'ai eu le même problème avec des ficher chd et gdi
les bios sont ok.la N64 fonctionne : par contre le mappage des touches est mal fichu. Dans Mario Kart 4 il faut faire joystick droit BAS pour déclencher votre option ; très dure à faire sans lâcher l'accélérateur bouton A. Ce problème n'existais pas sous 6.1.1.
Daphne : les jeux se lancent mais je n'arrive pas à lancer une partie de Dragon's Lair, il semble juste lancer une animation en boucle. peut-être un problème de mappage?
Je commence moi aussi a regretter le choix du Xu4...