Solved Mon Netplay compatible avec AUCUNES parties ?
-
Bonjour,
Depuis la mise à jour en 7.0 je ne trouve plus aucunes Netplay compatible avec mon système :
.Le résultat est le même sur un Pi3B ainsi que sur PC 64bits . J'ai bien hasher mes roms sur les 2 systèmes et les roms proviennent des même sets : Mame 2003-Plus ou FBA 0.2.97.44 ou bien encore tous les roms de SNES.
Pire encore, je ne peux pas jouer avec mes 2 bornes mises en réseau, le système me dis encore que c'est pas compatible notamment avec le Hash des roms. En réseau local, mes parties netplay ne ce lance que pour 20% des cas et je n'ai pas encore fait une seul partie internet depuis le passage en 7.0.
Voici l'affichage de ma partie lancée sur PC 64 bits
Et ceci est l'affichage d'une partie lancée sur Pi 3 B
Je tiens à signaler que sur une ancien version 6.X je pouvais jouer souvent en Netplay sans soucis notamment avec mes roms SNES (qui n'ont pas changés).
Pouvez-vous m'aider afin que je puisse jouer en local dans 100% des cas et un peut plus souvent sur internet, car là je n'ai vraiment aucunes parties compatibles avec mes 2 configs ce que je trouve vraiment très étrange.
-
Merci pour ce retour.
Nous allons regardé. -
@Denys06
assures toi d'avoir un romset ou des romsets propres et en ordre au niveau , scanner avec des datfiles et clrmamepro/romulus.Edit : mes romsets ne sont pas à jour, j'ai regardé le lobby, et j'ai eu des correspondances.
-
@Denys06
je viens de tester avec un copain et tout match.
Valider ses rom avec Clrmamepro est principal -
Il faut que je vérifier avec les roms SNES qui devraient être les plus simple à vérifier.
Je dispose pourtant du romset SNES No Intro 2018. Je ne comprends pas pourquoi cela ne marche pas avec ce romset qui me semble être le bon pour le netplay.Aussi cela ne m'explique pas pourquoi lorsque je lance une partie sur 1 borne je n'arrive pas à la rejoindre depuis la seconde,qui dispose pourtant du même romset. Le hash du rom ne correspond pas alors que c'est les même roms ! comment cela ce fait-il ?
Auriez-vous le lien du bon fichier DAT sens qui doit être utilisé avec recalbox qui me permet de faire le contrôle sur ClrmamePro ?
Merci d'avance pour votre aide.
-
Les fichiers DAT sont disponibles soit chez Nointro soit dans le dossier bios de recalbox pour les systèmes arcades.
Tu utilises Clrmamepro ou romolus ? -
Je viens d'installer Clrmamepro et je suis en train de chercher les dats pour vérifier mes roms. Je n'ai jamais réussi à bien utiliser ce logiciel de vérification mais je persévère.
Ce qui me turlupine c'est que si tu me passe un rom, alors je devrais avoir le même Hash que toi dans la liste netplay. Hors c'est ce que j'ai fait avec mes 2 bornes et je n'ai jamais le même hash...
-
Sur le gitbook
Il y a un super tuto sur Clrmamepro -
J'ai testé toute l'après-midi le système Netplay en utilisant des roms en provenant des bon sets (même si cela n'est pas utile pour l'utilisation en réseau local que je veux faire). Je suis presque certains qu'il y à un problème de stabilité avec le Netplay, voici toute la procédure que j'ai mise en place :
Correction de mon set de rom dans la console Famicom Disk System (fds) et réparation total grâce à un fichier .dat :
Les fichiers réparés du bon set de rom sont dans mes dossiers fds sur mes 2 bornes arcade. J'ai ensuite redémarré les 2 systèmes, j'ai hasher les jeux pour le netplay et encore redémarré pour être sûr que tout soit en place et sauvegardé.
Maintenant je veux démarer "Bakutoushi Patton-kun (Japan)" qui est indiquée comme étant bien correct, mais quand je veux rejoindre cette partie, je me retrouve encore avec avec une incompatibilité de hash de la rom :
J'ai aussi constaté 2 problèmes aléatoire qui me conforme dans la présente d'une instabilité :
- Sur ma borne RPI 3B dans 50% des cas où je veux créer une partie, le netplay reste bloqué sur « Waiting for client... ». Je suis obligé de rebooter la borne car ça reste bloqué.
- Sur ma borne PC 86, parfois le hash des roms disparaît et je dois le refaire (quand je fait re-hashé les système manquant il me trouve toujours des nouvelles roms non scannés, puis parfois il ne m'en trouve plus, c'est aléatoire.
J'ai testé la console SNES pour elle seulement les parties réseaux fonctionnent bien.
Mes 2 bornes sont connectées en réseau via un câble Ethernet.
J'ai testé la config netplay MITM sur "Aucuns" ou "Madrid" cela ne change pas le taux de partie netplay que je peux créer.
Je ne suis pas overclocké.Je pense qu'il y à un problème de sauvegarde des hash sur les recalbox PC et qu'il y à une instabilité sur le Netplay quand 2 bornes présentent sur un même modem veulent jouer en réseau. Pouvez-vous m'aider svp, j'ai passé énormément de temps la dessus.
- Sur ma borne RPI 3B dans 50% des cas où je veux créer une partie, le netplay reste bloqué sur « Waiting for client... ». Je suis obligé de rebooter la borne car ça reste bloqué.
-
Hello @Denys06
Ta rom est-ce bien celle-ci
Si tu es dispo, et présent sur le discord, je veux bien tester en netplay avec toi.
Quelle signature as-tu pour ce fichier.Je n'ai pas de PC mais veux bien essayer de comprendre : " le problème de sauvegarde des hash sur les recalbox PC"
-
@olivierdroid92 Merci à Oliver pour sont aide, il m’a aidé à confirmer que le problème vient du MD5 de mes roms qui n'étaient pas en accord avec les fichiers .dat.
Je n'avais pas compris que les MD5 des roms de consoles devaient forcément être mis à jour pour que l'on puisse correctement jouer en Netplay (je pensais que c'était obligatoire que pour l'Arcade).Aussi une autre cause c'est qu'il faut bien définir les émulateurs d'origine, je ne l'avais pas fait et je jouai avec 2 émulateurs différents sur mes configs...
Un dernier point noir subsiste :
J'arrive à correctement rejoindre mes parties crées depuis ma PI 3 B :
Par contre, la possibilité de rejoindre ma partie créée depuis le PC 86 est plus incertaine : parfois ça fonctionne, mais en un instant il m'est ensuite impossible de rejoindre la moindre partie que je veux créer depuis le PC. Le message "failled to initalise netplay" apparait après indéfiniment sur tous les jeux :
Cela ne le fait que dans un sens : quand je veux rejoindre une partie depuis ma PI 3 B, mais parfois cela marche quand même de temps en temps.
Avez-vous une idée de ce qui peux causer ce problème ?
Pour information j'ai mes retroachievement activés sur les 2 systèmes.
est-ce que cela peut-être lié à la "latence inconnu" qui est marquée sur mes parties ? Je suis pourtant en réseau câblé. -
Je ne sais pas si la latence peut avoir un effet, mais j'ai remarqué que celle-ci devient inconnu au fur et à mesure des jeux de la liste dans le netplay. Il suffit de se mettre sur la liste des jeux en netplay actuellement, la latence sera indiqué (0ms, super ) mais au bout de moins de 5 minutes, il seront pour ainsi dire tous passé en latence inconnu. Bug ? À voir. Ça me le fait en étant câblé aussi, j'ai pas essayé en wifi, c'est moins rapide qu'un bon vieux ethernet