Official recalbox 4.0.0 beta thread
-
Coucou à tous, Juste un pêtit post pour vous conseiller de mettre par défaut l'option "degradé de gris" dans l'emulateur Virtual Boy (option a implémenter par défaut) Merci
-
BIZARRE... Kodi marchait bien sous 3.x.x, mais freeze au démarrage de la 4.0.0 built 10. J'ai deux manettes ps3 configurées mais pas allumées.
-
En effet, comme déjà dit une bonne dizaine de fois dans ce thread, il s'agit d'un bug connu impactant les users avec certains types de manette genre ps3/ps4/xinmo etc.... La seule solution, en attendant un correctif étant de booter avec manettes déconnectées et d'utiliser le CEC ou un clavier.
-
Au demarrage, les manettes sont éteintes, ça buggue toujours... Peut-être le clavier logitech, ou le récepteur bt des manettes... Je vais tester sans la clé bt.
-
Testé sans le récepteur bluetooth des manettes, même problème. Testé sans le récepteur du clavier sans fil, pareil. Peut-être qu'au premier lancement, un paramètre s'est mis en place et fait tout foirer à chaque fois maintenant ?
-
sans rien d'allumé (clavier ou manette) ça buggue aussi...
-
Kodi from recalbox 4.0.0 beta 1 (build 10) freezes, and that, without any pad connected, nor on. Any connector bluetooth connected, either. Good work !
-
Pas la peine de faire 5 posts consécutifs pour un bug, connu, référencé, en cours de traitement et pour lequel tu as déjà eu une réponse ... Ca ne fera pas avancer les choses plus vites.
-
Les réponses n'ont pas apporté de solution. mais mea culpa pour ces messages à répétition.
-
[fr] Bonjour, J'ai essayé a plusieurs reprises d'installer la beta 4 build 10. L'installation se passe bien, ça démarre, je peux jouer les jeux pré-installé et tout, mais la partition share n'est pas créée ! Donc pas de roms sur sdcard, pas de system/recalbox.conf, etc. > Est-ce que c'est un bug connu !? > Est-ce que le script d'installation produit des logs ? Si oui où ? [en] Hi, I tried several times to install the 4 beta1 build 10. The install went well. It starts, I can play the preinstalled games, and all, but the share partition was not created ! So no roms on the sdcard, no system/recalbox.conf, etc. > Is this a known bug ? > Does the install script produce som logs ? If yes, where ?
-
Recalbox vient de faire sa propre mise à jour vers la beta2. Tout a fonctionné comme un charme sur mon Pi2. Kodi fonctionne de nouveau avec les Xin-Mo. Tous les émulateurs que j'utilise (Mame, FBA, FBALib, SNES, CPC, G&W) et Kodi fonctionnent maintenant correctement. Je ne vois pas d'ombre au tableau si ce n'est deux petites remarques: - J'ai toujours ce message “tht arcade console 2p usb player not configured“ au démarrage de Retroarch alors que la manette fonctionne. J'imagine que je dois valider un mapping dans un fichier de conf mais lequel? - ES ne repositionne pas la sélection sur le dernier jeu lancé quand je quitte un émulateur. Exemple: Dans Mame: je suis automatiquement renvoyé au 1er dossier du répertoire principale de mes Roms alors que la version 3.3.0 de Recalbox me repositionnait sur le jeu que je venais de quitter. Bon, pas de quoi chipoter. L'ensemble me semble incroyablement stable pour une beta2... Ce projet n'est pas entre les mains de p'tits joueurs... Vraiment BRAVO!
-
Cette Beta 2 fonctionne comme un charme. J'ai effectivement remarqué que quand on quitte un jeu qui se trouve dans un répertoire, ES nous ne ramène pas sur le jeu en question mais un répertoire au dessus, tout comme pour Elpoutro. Les manettes xbox 360 filaires qui ont leur bouton xbox qui clignote en permanence. Je n'avais pas ce souci sur la 3.3.0 Beta 17 mais j'ai réussi à corrigé le problème en activant le driver xboxdrv et en désactivant celui de la ps3. Mon scrap gba n'a pas fonctionné mais tout le reste fonctionne ailleurs, j'ai du faire une erreur quelque part. Pour le reste, RAS pour l'instant, ça tourne comme une horloge sur pi3.
-
Re-Bonjour, Toujours un prob de montage avec la partition "share", et ce, même après avoir récupéré et installé la beta2. Pour précision, je suis sous linux (LinuxMint 17.3) et j'ai une raspberry pi 2. Lorsque j'essaye de voir l'état de la sdcard avec gparted, voici ce que j'ai : [caption id="" align="aligncenter" width="1216"] état de la sdcard sur gparted[/caption] J'ai lu que maintenant, c'était une partition ext4, ok, no prob. Mais étant donné que je suis sous linux je devrais pouvoir y accéder sans problème, non? > Est-ce un bug ? > Est-ce que le script d'install produit des logs ? Si oui, où ? Merci.
-
Il doit s'agir d'un soucis au niveau du kernel de ton linux mint, qui empêche de monter les sd "noobs" plus d'informations dans cette issue : https://github.com/raspberrypi/noobs/issues/262
-
J'ai poser une question similaire pour savoir comment monter la partition "share" sur mon Mac.Une idée?
-
remonte quelques pages en arrière sur ce même post et tu aura ta réponse @tontonduson
-
Test paragonextfs. C'est gratuit 10 jours. J'ai du le desisntaller et le reinstaller car ça marchait pas en ecriture mais depuis ça fonctionne, à moitié y a des cartes que j'ai pu faire apparaitre la partition, puis 2 heures apres elle n'apparaissait pas.. Du coup c'est pas genial genial. Mais bon... ça a pu marcher la premiere fois, c'est surtout important pour ses roms psx ( 25 go ) apres le reste c'est "moins " important
-
Passez votre partition share sur une clé usb, via la nouvelle option dispo dans emulationstation. La clé usb peu être dans le fs de votre choix (FAT32, NTFS, EXT4 ...) et vous pourrez alors simplement la faire reconnaître sur votre ordi peu importe votre OS.
-
Peux tu nous expliquer concretement comment faire ? Via un petit tuto ? car je crois que le tuto de y a 7 mois bah on a plus besoin de le faire ^^
-
oui tuto dans les règles arrivera. en attendant tu peux lire ce post : http://blog.recalbox.com/forums/topic/support-des-peripheriques-externes-de-stockage/#post-22326