Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro
-
Super @DacK , merci, ca fonctionne pour la SF30.
Mais maintenant j'ai un souci de sauvegarde -
Après avoir changé de carte SD et retesté recalbox. J'ai toujours un souci avec ma SF30 pro.
Ca indique bien qu'elle est branché. "SF30 pro plugged"
Puis je clique longuement sur des boutons, je ne rentre pas dans la config.
Impossible a apairer. -
@madvic quel est ton mode d'appairage ?
-
@Scavy Au démarrage recalbox repère la manette et demande l'apperage dans une fenêtre. Je clique sur un bouton longuement pour lancer l'apperage. Mais rien ne se passe.
Ca fonctionne avec une autre manette SF30, je clique sur un bouton et je rentre dans l'appérage. Mais avec la SF30 pro, rien, pas de réponse. -
@madvic je t'invite à reprendre la notice de ta sf30 pro, et à l'appairer en mode android (start + B).
-
OK, je vais tester (je pense que je l'avais déjà fais le mois dernier)
En tout cas, je viens de tester rapidement Batocera, et là c'est détection automatique. Et ca fonctionne nickel. Bon par contre il y a d'autres défaut, hein, rien n'est pas parfait... -
@Scavy
Salut
Je reviens vers toi car de nouveau je rencontre des problèmes avec la 8bitdo.
J'appaire en mode Android mais cela ne fonctionne pas comme avant.
Je viens de faire la maj de ES en 7.2 ainsi que de la manette (5.01).
Du coups je sais plus quoi faire!!!
merci d'avance pour ton aide.
Obiben47 -
@obiben47 bonjour,
Alors il y a effectivement des problèmes connus qui sont en cours de fix pour la prochaine version 7.2.1 corrective. Cela concerne les firmwares des manettes SN30 pro, SN30pro+ et SF30 pro.
Voici les versions de firmware à utiliser pour le moment (testées et approuvées par les testeurs) :
Appairage en mode android START + B :
SN30 Pro -> firmware v1.33
SN30 Pro + -> firmware v4.01
SF30 Pro -> firmware v1.33
Les firmwares supérieurs posent souci pour le moment, c'est en cours de fix. -
Ouaw super ta réponse aussi rapide, mais je peux choisir la version du fimrware via le log du pc aussi facilement?
-
@obiben47 sur le site 8bitdo : https://support.8bitdo.com/firmware-updater.html
-
@Scavy ahh je vais tester ca.
Car j'ai testé start+B et la maj 7.2, toujours le même pb. -
@Scavy J'ai reparamétré avec le firmware 4.01 et ca marche niquel, encore merci pour ton aide.
Obiben47
-
@obiben47 Super, n'hésite pas à aider les users si tu en vois qui ont des pbs avec ces manettes. Une solution temporaire existe en downgradant le firmware.
-
Bon, pour moi c'est une autre histoire.
Impossible de faire une mise à jour avec un firmware. Le logiciel "8bitdo Ultimate Software" ne fait rien / ne détecte sans doute rien.
J'avais pourtant mis à jour à jour il y a 2 ou 3 mois.
Par contre la manette est détecté par Windows en USB et Bluetooth. Sans souci sur Batocera. Mais Retropie, RecallBox c'est plus compliqué.Peut etre que le software détecte la manette mais comme elle est à jour ne propose rien...
-
Perso, j'ai résolu mon problème avec ma SN30 Pro+ en downgradant le firmware, mais impossible de m'en sortir avec mes SN30 (pas les pros, mais les petites où y'a pas de Joystick).
Il y a que deux versions de firmwares sur le firmware-updater, et j'ai testé les deux.
J'ai testé différents types d'appairage (type Android, switch...)
J'ai fait un reset usine de la 7.2.
Mais toujours pareil : pas moyen d'appairer les manettes. C'est pas sur un émulateur particulier, c'est global, la manette est inutilisable, même dans le menu de recalbox, je commence à sécher -
@Scavy said in Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro:
SF30 Pro -> firmware v1.33
Bon, j'ai compris mon erreur. Pour mettre à jour un firmware, il faut directement le téléchargement, décompresser l'archive et exécuter le fichier exe joint. Et bien sur suivre les directives. Et ne pas passer par l'outil de maj.
C'est bon ca fonctionne un grand merci. -
@Grundvardv As tu testé sur Windows ? Voir sur Batocera ? Moi ca fonctionnait nickel.
-
@madvic en fait je suis sur raspberry pi4 je n'ai pas de doute sur le fait que les manettes SN30 fonctionnent : j'en ai deux, je m'en étais servi la veille de la mise à jour sans problème, et depuis, les deux posent le même souci
-
Je te disais ca car pour moi j'avais un doute d'avoir une malfaçon...
-
Salut,
De mon côté, après update de 7.1 à 7.2 (pi4)
SF30 v4.20: reconnue et fonctionelle
SF30 pro v1.34 : reconnue en bluetooth au démarrage de recalbox mais aucune intéraction des inputs, que ce soit dans le menu ou la configuration du controller (même après "oubli" du pairing, re-pairing etc.. multiples fois et restart etc, boutons start, start+y, start+b etc)
SF30 pro v1.33 (downgrade) : idem que v1.34 + connexion usb idem
SF30 pro v1.36 (upgrade de v1.33) : idem + connexion usb idem