Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro
-
Est-il possible d'indiquer ici ce qu'indique la commande suivante ?
sdl2-jstest --list
-
@maleficent salut
Je n'ai plus de SF30 pro, par contre je m'apparais sans aucun souci à recalbox 6.1.1 (et antérieur) en mode android.
Sous quel mode te connectes-tu ? Essaie en android, si ça déconnecte, essaie en mode switch.
Utilises tu un boitier ? Quelle est ta config exacte ?
Utilises tu ta SF30 pro sur PC, switch... histoire de voir si l'appairage tiens sur une autre plateforme ? -
@Scavy said in Recalbox 7 - Bugs sur manettes SN30, SN30 pro:
@maleficent salut
Je n'ai plus de SF30 pro, par contre je m'apparais sans aucun souci à recalbox 6.1.1 (et antérieur) en mode android.
Sous quel mode te connectes-tu ? Essaie en android, si ça déconnecte, essaie en mode switch.
Utilises tu un boitier ? Quelle est ta config exacte ?
Utilises tu ta SF30 pro sur PC, switch... histoire de voir si l'appairage tiens sur une autre plateforme ?Salut !
Alors quand j'allume ma manette j'appuie sur START+B
ça a fonctionné un petit moment mais là ça ne fonctionne plus. je suis sous recalbox 7.0.1 (freshinstall), Je n'ai jamais utilisé la manette ailleurs que sur la recalbox (je suis sous mac os) et je ne possède pas de switch. Oui j'ai un boîtier SuperPi Case. -
@maleficent Si je ne dis pas de bêtise, ta manette est compatible MacOS.
Start + B, normalement c'est Android. Essaie le mode switch pour voir.
Si cela ne fonctionne pas, pourrais tu faire un essai sans le boitier SuperPi (en mode android, si cela saute, en mode switch).
Si tu utilises ta manette uniquement sur recalbox, je t'encourage à faire un hard reset (ça doit être 8 secondes ou + sur start je crois), la connecter dans le mode qui va bien. Ensuite quand tu rallumes, une simple pression sur start suffit, inutile de refaire start+b (ou autre) à chaque fois. C'est juste pour définir le mode d'appairage initial (si tu fais un reset/hard reset) si tu connectes ta manette ailleurs par exemple. -
Bonjour à tous,
étant donné que le Bluetooth fonctionne super mal sur Odroid XU4, j'avais décidé de remplacé ma manette 8bitdo SN30 pro par la version uniquement USB (SN30 pro USB), et donc acheté et reçu hier. Hors, lors du branchement de celle-ci, Recalbox (7.0.1) reconnait une manette Xbox 360 (?), alors bon que le nom soit pas le bon c'est pas très gênant mais le soucis c'est que après configuration de la manette dans le menu idoine, j'ai un problème avec les boutons L2/R2 ce qui m'empêche notamment de jouer à la N64 (normalement le Z étant sur L2 et là pas de Z sur aucun bouton) ?
Est-ce que quelqu'un sait comment résoudre le problème ?
J'ai fait la mise à jour de la manette pourtant (version 1.03 pour celle-ci).
L'autre SN30 pro (la BT - j'ai fait aussi la mise à jour firmware 1.34 pour celle-là) fonctionne parfaitement elle ... en USB bien sûr ! mais bon vu la longueur de câble ridicule, j'aimerais bien réussir à utiliser la USB simple !!!
Bien cordialement -
@Pasc salut j'ai raté ce post, désolé ^^
Pour la SN30 pro BT : force un appairage en mode Android et reconfigure toi meme les boutons/sticks sous l'ES et fais un test en jeu. Si non fonctionnel, réinitialise et force un appairage en mode switch, reconfigure dans ES les sticks/boutons pour être sur, et idem teste en jeu. Normalement, le mode android est le mode natif sur RCB.
Pour la SN30 pro USB, ben y'a pas les modes il me semble (start + X/B/D etc...). Corrige moi si je me trompe. Normalement, le mode est automatiquement détecté par la manette quand elle est connectée. RCB met en mode Xbox donc? Je vais remonter cela et voir avec les testeurs si un dispose de cette manette.
Pourrais tu te connecter en SSH, et de lancer via Putty la commande suivante : sdl2-jstest --list
Un dev regardera le résultat. -
Bonjour Scavy,
merci pour ta réponse j'essaie tout ça demain ...
Bien cordialement -
@Scavy Bonjour Scavy,
tests faits, bon rien à faire pour la SN30 BT, recalbox me dit "impossible d'appareiller", mais fonctionne bien en filaire tant pis pour moi. Un de ces 4 je passerai sur un Pi4 ...
Pour la SN30 pro USB, voici ce que m'affiche le test :
Après je suis totalement béotien en tout ce qui est linux, ssh, etc. (m'a déjà fallu 1 h pour faire ça) désolé ! -
-
/My2Cents
Testé hier soir sur un Pi 4 (4Gb) et RB 7.0.1 avec une SN30 pro :
Appairage en mode Switch obligatoire sinon aucun jeu ne se lance... ce qui est étrange, en mode Android la manette est reconnu mais tous les jeux indiquent un défaut de bios.
En mode Switch aucun problème, même après reboot, la manette est encore là et tout fonctionne.
Edit : Manette avec Firmware à jour, 1.34 de mémoire.
-
Bonsoir
Ma manette ne réagit plus lorsque je lance un jeu quelque soit la console.
Je suis obligé d'éteindre la manette et de la redémarrer pour que je puisse jouer.
Manette SN30 pro +
Recalbox 7.1.1
J'ai ré installé recalbox , formater ma clé USB et toujours pareil.
version firmware 5.0 ( le dernier) -
@stefdrum glop.
Essaie un hard reset de la manette, puis oublie les associations de tes manettes.
Ensuite réappaire de préférence en mode Android, si le pb persiste, essaie en mode switch.
Ma manette SN30 pro plus est appairée en mode android, comme ma SF30 pro. -
@Scavy comment fais tu un hard reset?
-
@stefdrum start enfoncé 8 secondes
-
@Scavy toujours pareil
-
@stefdrum mode android et switch les deux ?
Ton firmware de manette est bien à jour ? -
@Scavy j ai le dernier firmware
Le mode Switch fait bloquer ma manette.des que je l'active aucunes touches ne réagit même en filaire. -
@stefdrum ok, appaire en mode android.
Pourrais tu te connecter en SSH, et lancer via Putty la commande suivante : sdl2-jstest --list
et nous donner le résultat stp ? -
-