Bouton ON/OFF Playstation
-
Bonsoir, J'aimerai savoir comment recycler les boutons ON/OFF, la diode et éventuellement le bouton Reset de ma Playstation modifiée... J'ai bien compris qu'on pouvez éteindre facilement le RPI avec recalbox mais je voudrais utilisé le bouton ON/OFF de la console qui a donc une position (enfoncée) ON et position (normal) OFF avec 4 pins. Le bouton reset semble fonctionner comme bouton switch ( 4 pins ) et la diode (2pins) Aux détours du forums j'ai constater 3 méthodes : le pin 6, le Mausberry , et un autre trucs via les GPIOs ( je ne sais plus quoi à vrai dire..) mais j'ai du mal à tout comprendre... Pouvez m'aider à faire en sorte que quand je branche ma PSX . le RPI ne se lance pas tout de suite. il faudra que j'appuie sur le bouton ON pour lancer le RPI et en même temps allumer la diode et quand je re appuie sur le bouton OFF le RPI s'éteint proprement. L'utilisation du reset est facultative à la limite j'en aurais bien fait le bouton Hotkey NB : je compte réaliser plusieurs consoles dédiée ( nes, snes, megadrive...) une solution générique serait le top Merci d'avance
-
Bonjour voir si c est déjà ajouté dans la version 4.0.0 beta : https://github.com/recalbox/recalbox-os/issues/710 et si tu as besoin de précision peut être aller sur le canal irc.
-
Je pense que je te conseillerais ceci : Utiliser les pin5/6 et la fonction de wake integré au raspberry pi. Pour un switch a état (on/off) genre psx, tu devra faire deux choses : branche le pin 5 et 6 sur ton interrupteur, avec une grosse resistance entre deux genre 10 kohms Ensuite soit tu attends qu'un script soit dispo dans recalbox, sois tu fais un script qui vérifie le falling sur le gpio 6 dans /etc/init.d et qui lance un shutdown -h now lorsque c'est le cas. Et tu peux faire une pull request
-
Merci @acris ! je viens enfin de comprendre ce qu'était GITHUB et de quoi vous parliez quand vous évoquiez les ISSUE, j'avais, il semblerait, une vision erronée du but du forum c'est plus clair maintenant je vais don éplucher les issues (y) Merci @retroboy pour ton conseil éclairé je vais me renseigner sur cette fonction wake et attendre que ce script sortent car j'ai l'impression que c'est d'actualité ces histoires de ON /OFF avec bouton... Des questions persistent... pourquoi rajouter une résistance ? et quel pin choisir sur le switch il y en a 4 ? 2 paires Merci encore pour vos retours