Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Recalbox 7.0 RPI4 - Ecran figé au démarrage sous ES

Recalbox General
    recalbox 7.0 rpi4 figé
    2
    2
    253
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • simba51
      simba51 last edited by

Je ne comprends plus rien;
      1 semaine à faire des tests et à part les bugs sur RPi4 déjà remontés, c'était assez stable.
      Mais depuis ce week-end, dés que je démarre Recalbox 7, ça se fige dés les premières 10 secondes sous écran accueil ES, Obligé de débranché l'alim et de relancer mais écran figé à chaque fois une fois le démarrage terminé.
      J'ai reformaté et reflashé l'image initiale RPi4 télécharger semaine dernière, rien n'y fait. même en changeant en carte microSD par une neuve.
      Par contre, seule piste que je sais donner mais sans me l'expliquer vraiment. J'ai mis à jour mon firmware de mon Rpi4 avec le dernier officiel (celui qui permet de booter via usb), et j'ai une clé usb vierge en exFAT de mis sur l'un des usb 2 du RPi4 en vu de refaire ma clé jeux. Et je n'ai pas encore eu le temps de basculer recalbox sur la clé usb.
      Est-ce une coïncidence ?

Cartes RPi Zéro 2 W - RPi Zéro W - RPi400 - RPi 4/4Gb - RPi 3b - RPi 3b+ - RPi 3 a+
      Stockage 16Gb Sandisk, 32Gb Samsung et clé usb 64Gb & 128Gb
      2 manettes PS3 Freegun Bluetooth - 2 manettes 8BitDo SF30 Pro Bluetooth

Zeke 1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • Zeke
        Zeke @simba51 last edited by

@simba51 said in Recalbox 7.0 RPI4 - Ecran figé au démarrage sous ES:

Est-ce une coïncidence ?

Bonjour @simba51,

J'ai essayé en vain d'installer la v7 sur clé USB et il me semble avoir lu un post d'@acris expliquant que ça n'était pas pris en charge actuellement. Mais si cet upgrade de firmeware est ta seule modification c'est possiblement la cause de ton problème...

Ceci étant, j'ai aussi un firmeware à jour et ça fonctionne pas trop mal. J'ai de gros freezes de plusieurs dizaines de temps en temps accédant à certains menus ES mais rien de comparable au problème bloquant que tu décris.

PC x64 MSI X399 SLI Plus
        AMD Threadripper 1900X
        64GB Corsair Vengeance 3200Mhz
        EVGA GeForce GTX 1060 6GB
        Recalbox sur Western Digital Blue SSD 500Go M.2 (boitier USB-C 3.1 Gen.2)

φ(k) ∝ At

1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • First post
          Last post

Want to support us ?

70

98.7k
        Users

28.1k
        Topics

187.0k
        Copyright © 2021 recalbox.com