Megadrive fichier de sauvegarde non crée
-
Bonjour, actuellement je joue à Wonder Boy in Monster World sur Megadrive.
J'ai remarqué que malgré les nombreuses sauvegardes effectué en jeux et même en redémarrant correctement mon XU4 (recalbox V7.0) le jeux ou l’émulateur plutôt, ne génère pas de fichier de sauvegardes dans le dossier Save/Megadrive.
Heureusement que je fais des saves states sinon j'aurai du tout recommencer depuis le début.
Je n'ai pas remarqué de problème de ce genre sur d'autres jeux Megadrive.
Une manip est elle possible pour que la sauvegarde interne du jeux créée bien un fichier de sauvegarde ?
-
Si je fait un doublon de la save state et que je renomme l’extension du fichier en .srm peut -il fonctionner ?
-
Bonsoir @Elniell
les save state est un format particulier de retroarch, je ne pense pas que ça puisse marcher mais tu peux toujours essayer.
as tu testé un autre jeu pour savoir si le problème est général ou si cest uniquement ce jeu qui pose problème.et/ou changer de core voir si ça fonctionne.
-
J'ai seulement ce probleme avec ce jeu pour le moment.
Avec Picodrive: la sauvegarde interne du jeux ne créée pas de fichier
Avec Genesis plus gx: la sauvegarde créée bien le fichierPar contre les saves states sont liées à un émulateur pour une même console ?
Mes saves states de woberboy avec Picodrive ne fonctionne pas avec Genesis Plus GX. -
Bonjour @Elniell
chaque savestate sont lié au core utilisé ils ne sont pas compatible entre eux.