Solved Accès au fichier SHARE
-
Bonjour,
j'aimerais savoir savoir s'il est possible d'accèder au dossier SHARE via un PC et sans se connecter au Raspberry Pi (qui, dans mon cas, est un Raspberry Pi 0).
Merci et bonne soirée ! -
@JanEuudes Bonsoir
Oui c'est tout à fait possible, il suffit de mettre la carte µSD sur son PC via un adaptateur SD.
Si le share n'apparait pas, il suffit de lui attribuer une lettre via le gestionnaire de disques (clic droit sur le bouton windows -> Gestion des disques) ou via un utilitaire type minitool partition wizard.
Une fois fait, la lettre est toujours conservée -
Hello, j'avais la même question que JanEuudes (sur un pi 0 également).
Par défaut la partition n'est pas accessible, bien que visible dans le gestionnaire des disques de windows. Impossible de lui attribuer une lettre pour ma part, je passe donc par minitool partition wizard.
Via MPW je vois bien le label de la partition (Share), je lui attribue une lettre, mais suite à l'application des changements, la lettre ne tient pas, et la partition reste inaccessible.
Est-ce dû à un bug? -
Bonsoir @recalbapt
sous quel système d'exploitation es tu? -
Bonsoir @acris, le pc sous lequel j'ai fait les tests est sous Windows 7. Je peux tenter sous Windows 10 si nécessaire. J'ai tenté de reflasher ma carte ce soir pour faire de nouveaux essais...malheureusement j'ai l'impression qu'elle a déjà rendu l'âme...a approfondir demain. Symptomes : flashage bloqué a 99%. Nouveau formattage, puis a nouveau flashage via raspberry image writer. Écriture et vérification très longues cette fois-ci, mais en succès. Le GPI ne démarre plus. J'essaierai demain avec une nouvelle SD. (C'etait déjà une nouvelle )
-
Attention avec raspberry imager, le 99% dure un moment avant de terminer le flash, faut être patient.
windows 7 est incapable de monter du multipartition provenant de microSD.
Teste sur windos 10. -
Bonjour,
désolé de répondre avec autant de retard. Merci @Scavy pour votre conseil, ça a marché pour moi. Pour ceux qui n'arrivent pas à accéder au fichier SHARE via cette méthode (ce qui m'est arrivé), essayer de juste changer d'adaptateur, en tous cas, c'est comme ça que ça a marché pour moi.
Encore merci et bonne fin de journée ! -
@JanEuudes aucun souci vous n'avez aucun retard a déplorer
Content que cela fonctionne c'est le plus important !bon jeu a vous ️