Solved Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel
-
ta capture est illisible et je te demande de vérifier dans ton dossier bios.
-
Effectivement, l'image est trop petite, mais j'avais ajouté un lien cliquable juste au dessus pour l'avoir en grand
Pour les bios, ci dessous une autre capture. Tout semble OK:
-
peux tu mettre la capture du gestionnaire de bios ?
jai pas de recalbox dispo maintenanten ssh tu peux utiliser la commande :
raspi2png -p tonscreen.png
-
La capture d'écran:
-
Si certain(e)s d'entre vous ont réussi à faire fonctionner cette rom, et/ou ont le message d'absence de bios, pouvez-vous svp l'indiquer ici afin que j'affine mes recherches?
Merci d'avance
-
Bonjour
un bug fix est en cours concernant le message bios
sans doute que la mise à jour prévue vendredi résoudra le problème. -
Ok, c'est parfait. Merci
-
Bonjour
La MAJ est faite, mais le problème persiste:
- Affichage du message "No Playstation Bios file found - add one for better compatibility". Testé sur 10 roms différentes, message à chaque fois.
- Aucune commande manette ne répond après le lancement de la rom Diablo. Le problème ne se pose que pour cette rom (essai sur 3 versions différentes).
Y a t'il autre chose que je peux vérifier?
-
Bonjour @Asaiel
as tu la référence exacte de ta rom ? europe ? usa ? -
Bonjour @acris,
Les noms des roms n'étaient pas très explicites dans ce que j'ai pu télécharger. Tu trouveras cependant ci-dessous :
- Les noms tels qu'ils sont libellés. Je constate que les deux dernières sont identiques.
- Les MD5 correspondants.
Je remets également les MD5 en texte pour que l'on puisse facilement les copier/coller:
-
5b58bca4ae278067181bd53fa609ea02
-
f252563de50dbdf0d54dd6da5e8cb057
L'idéal serait d'avoir le MD5 d'une rom fonctionnelle.
J'aimerais aussi vérifier si il n'y aurait pas une configuration spécifique pour cette rom au niveau de l'émulateur. Est-ce que cela pourrait venir de là ? -
@Asaiel
pour moi c est ta rom tu as une rom pbp avec des fichiers bin.
met ton extension en minuscule mais je pense pour ta rom -
@Asaiel
je viens de tester le jeu Diablo[U][SLUS-01156] au format cue+bin et je n'ai aucune soucis.
Si tu n'as pas d autres soucis avec les autres jeux PSX.
Change de roms ou rafraichis ton share si tu es sur surpport amovible. -
Ok, merci pour ces infos.
A tout hasard, aurais tu le hash MD5 de ta rom afin que je puisse comparer avec ce que je trouve?Concernant le message de bios absent, l'as tu aussi?
-
Bon, il y a du nouveau
J'ai essayé de flasher la dernière version 7.0.1 sur une autre carte SD, en ajoutant rien d'autre que les roms et les bios PSX (tout est sur la carte).
Et la, tout fonctionne
Je comprends donc que le problème vient:
- Soit du stockage sur la clé USB
- Soit d'un fichier que j'avais sur ma clé et qui était corrompu avant la MAJ.
Je vais donc refaire une installation propre et réessayer. Je mettrais les résultats des tests ici.
-
@Asaiel said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:
Concernant le message de bios absent, l'as tu aussi?
Non pas de message tout est en ordre
Bios ok , rom bin+cue, j'ai pris la première rom avec les informations que tu m'as donnée. -
@Asaiel said in Roms PSX, Bios et Diablo non fonctionnel:
Bon, il y a du nouveau
J'ai essayé de flasher la dernière version 7.0.1 sur une autre carte SD, en ajoutant rien d'autre que les roms et les bios PSX (tout est sur la carte).
Et la, tout fonctionne
Je comprends donc que le problème vient:
- Soit du stockage sur la clé USB
- Soit d'un fichier que j'avais sur ma clé et qui était corrompu avant la MAJ.
Je vais donc refaire une installation propre et réessayer. Je mettrais les résultats des tests ici.
Voila, réinstallation propre effectuée, avec uniquement la copie des dossiers roms, bios et saves. Et la, ca fonctionne
Il me restera a scrapper quand ce sera possible, et vérifier que tout fonctionne toujours.Merci à tous pour votre aide.