Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast

Emulateurs Arcade/PC/Console
    dream dreamcast rpi4
    7
    23
    2092
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • flomartin
      flomartin last edited by

Bonjour à tous,

Je voulais tester ce que donnait l'émulation Dreamcast sur mon RPi 4, et je dois dire que ça a l'air de bien tourner !

Mais j'ai un souci avec Virtua Tennis 2, il plante et me ramène directement sous EmulStation au bout de quelques secondes de jeu...

Des fois je peux faire quelques sets, des fois juste lancer une balle...

Une idée ? Quelqu'un aurait-il eu le souci ? J'ai bien essayer de changer le core mais alors là le jeu ne se lance même pas 😞

Merci d'avance !

Rpi 4 4 Go dans mon bartop. Contrôleurs directement branchés en GPIO.

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • zetof
        zetof last edited by

Bonjour,

Presque même souci sous pi4 mais avec Virtual Tennis sous naomi : plantage au bout de quelques secondes...

Zetof

• flomartin
          flomartin last edited by

@zetof said in Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast:

e même souci sous pi4 mais avec Virtual Tennis sous naomi : plantage au bout de quelques secondes...

Merci pour ton retour...

Quel dommage, Virtua Tennis 2 est vraiment un super jeu !!!

• flomartin
            flomartin last edited by

@zetof :

Du coup j'ai essayé sous Naomi, et Virtua Tennis 2 (pas testé le 1) ne plante pas !!!!

En tout cas pas pour l'instant 😄

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • Scavy
              Scavy Global moderator @flomartin last edited by

@flomartin @zetof
              Pensez à passer votre romset naomi (mame 0.221) à clrmamepro pour être certain d'avoir les bonnes roms.
              Pour la DC, j'ai pas retesté, mais virtua tennis passait il me semble. Prenez le romset redump de préférence.

• RPi0w : GPi Case
              • RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
              • Odroid Go Advance & Go Super
              • PC : CPU i5 core 2.8/3.4 GHz - GPU GeForce 850M - RAM 8Go DDR3L
              flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 0
              • flomartin
                flomartin @Scavy last edited by

@Scavy merci pour ton assistance.

Je vais vérifier, j'avoue ne pas trop maîtriser Ctrlmamepro... 😊

Pour la Naomi pas de souci pour moi pour le moment.

Virtua Tennis 2 est top !

Pour la Dreamcast, je vais chercher ces redumps dont tu me parles.

Encore merci !

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                • Scavy
                  Scavy Global moderator @flomartin last edited by

@flomartin @zetof
                  https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/generalite/les-roms-et-les-isos/les-differents-groupes

• RPi4-2Go : Nespi4case - SN30 pro+ & PS3 DualShock pads - Logitech M170 (BT) keyboard/mouse set
                  • Secamfr
                    Secamfr last edited by

@flomartin @Scavy Virtua Tennis 2 tourne correctement sur Naomi et Naomi GD avec les bonnes roms.

Par contre le 1 plante sur les deux Naomi (ça vient de l'émulateur ou alors un bad dump je ne sais pas), il faut effectivement se rabattre sur la version Dreamcast.

RPI4b 4Go : Argon One - RGB Dual - 8bitdo SF30+SF30PRO+Arcade Stick - Retrobit Megadrive

Scavy 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                    • Scavy
                      Scavy Global moderator @Secamfr last edited by

@Secamfr Surement un bad dump, merci pour ces précisions exhaustives.

barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                      • barbudreadmon
                        barbudreadmon @Scavy last edited by

@Scavy non, c'est pas un soucis de romset, ce crash est connu depuis plusieurs années : https://github.com/libretro/flycast/issues/88 et https://github.com/libretro/flycast/issues/416

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                        • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                        • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                        • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                        1 Reply Last reply Reply Quote 1
                        • flomartin
                          flomartin last edited by

Pendant que j'y suis, pour éviter d'ouvrir un nouveau post, comment dois-je mettre les jeux en GDI ?

Si je mets dans mon dossier Dreamcast le fichier zippé, ça me renvoie direct à EmulStation.

Si je dézippe les fichiers dans un dossier, je dois aller dans le dossier pour lancer le jeu, pas top 😞

Du coup, il y a une astuce ?

Je ne peux pas tout décompresser à la racine de roms/dreamcast vu que les fichiers auraient le même nom ?

p0cth 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                          • p0cth
                            p0cth @flomartin last edited by p0cth

@flomartin

avant que je ne choisisse le format .CHD très bien intégré par les développeurs dans RB7.0 j'avais moi même des roms au format .GDI

je te donne un exemple de mon dossier

House of the Dead 2, The v1.000 (1999)(Sega)(PAL)[!].gdi
                            track01.bin
                            track02.raw
                            track03.bin

par défaut le réglage de l'affichage des dossiers dans EmuStation est caché pour RB7.0

aucun risque d'avoir des doublons seul le .GDI est détecté pour le lancement

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 1
                            • flomartin
                              flomartin @p0cth last edited by

@p0cth merci beaucoup !

Mais chez moi je vois bien les dossiers avec pourtant un RB 7.0 de base !

Du coup je suis obligé d'aller dans le dossier pour lancer le fichier en .gdi 🤔

Si les dossiers sont cachés grâce à une option, comment lances tu le jeu alors ?

Sinon tu me conseilles de convertir les gdi en chd ?

Merci pour ton aide !

p0cth 2 Replies Last reply Reply Quote 0
                              • p0cth

@flomartin

avant de convertir éventuellement en .CHD il serait plus judicieux je pense de résoudre ton souci pour ne pas reporter un problème sur ta conversion .CHD

je ne vois pas ta config dans la signature de ton profil sur quel support es tu ?

peux tu donner un exemple du contenu de ton dossier rom en .GDI ?

Rpi4B 4Go Rev1.2, No overclock, Stockage interne SanDisk Ultra Class 10 64Go, Argon Fan Hat, 2 gamepads Sony Dualshock 3, Wireless Combo MK270, Alim Officielle Pi4, Ethernet No Wifi, Bluetooth natif

• p0cth

@flomartin said in Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast:

Si les dossiers sont cachés grâce à une option, comment lances tu le jeu alors ?

les dossiers sont cachés pas le fichier qui sert de démarrage (celui qui est scrappé dans un cas normal)

l’émulateur reconnait automatiquement le "lanceur" (les développeurs corrigeront ma sémantique je ne suis pas sûr du terme ☺)

dans ton cas .GDI pour Flycast (Dreamcast) ou .CUE pour PCSX (Playstation) par exemple

encore un exemple du travail "invisible" des developpeurs pour nous faciliter le jeu et la prise en main ☺

flomartin 1 Reply Last reply Reply Quote 2
                                  • flomartin
                                    flomartin @p0cth last edited by

@p0cth

Tout d'abord un grand merci pour tes explications. Je vais essayer d'être aussi clair que tu l'es, ce qui n'est pas gagné 🙂

J'ai créé pour tester un dossier nommé SOUL CALIBUR.

Dans ce dossier, j'ai les fichiers suivants :
                                    Soul Calibur v1.001 (1999)(Namco)(PAL)(M4)[!]. gdi
                                    Track 1.bin
                                    Track 2.raw
                                    Track 3.bin

Je vois bien le dossier, et si je rentre dedans et lance le fichier Soul Calibur v1.001 (1999)(Namco)(PAL)(M4)[!].bin, le jeu se lance.

Mais j'aimerais éviter de voir des dossiers et de devoir aller dedans !

EDIT : Je suis vraiment trop bête, je n'avais pas vu l'option pour ne pas afficher le contenu des dossiers !!!!!

J'ai activé l'option et mon dossier a bien disparu, mais a bien créé un "raccourci" me permettant de lancer le jeu et ça marche 👍 😀

Un IMMENSE merci pour ton aide !!!!!

Je crois que je vais me laisser tenter par les CHD maintenant 🙂
                                    Histoire de gagner un peu de place et ça sera encore plus simple d'utilisation...

Excellente journée à toi et merci !

• flomartin
                                      flomartin last edited by

Bon et bien je pensais avoir compris mais non.

J'ai rajouté un deuxième dossier dans roms/dreamcast/ et depuis ça soit je vois deux dossiers, soit je vois le contenu des deux dossiers.

Mais je ne vois pas juste le lien pour le jeu sans pour autant afficher le dossier 👿

Comme ça commence à me rendre dingue, je passe mes GDI en CHD, ça sera plus simple 😄

• flomartin
                                        flomartin last edited by

@p0cth :

J'ai converti mes GDIs en CHDs et ça fonctionne bien. Plus simple et ça prend moins de place 🙂

Par contre, comment fait-on pour les jeux multi-disc comme Shenmue ?

Je ne trouve rien dans le wiki à ce sujet...

barbudreadmon 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                        • barbudreadmon
                                          barbudreadmon @flomartin last edited by barbudreadmon

@flomartin said in Plantage Virtua Tennis 2 Dreamcast:

Par contre, comment fait-on pour les jeux multi-disc comme Shenmue ?

Pas une doc officielle libretro ni recalbox mais elle est bonne quand même : http://docs.retroachievements.org/Multi-Disc-Games-Tutorial/

NB : oui, la logique est la même pour les chd, par contre à voir si l'extension "m3u" est autorisée dans emulationstation pour la dreamcast sur recalbox ?

Libretro developper :

• FBAlpha FBNeo (Arcade)
                                          • Kronos (Sega Saturn/ST-V)
                                          • YabaSanshiro (Sega Saturn)
                                          • Reicast Flycast (Dreamcast/Naomi/AtomisWave)
                                          • flomartin
                                            flomartin last edited by

Merci @barbudreadmon , je vais tester ça !

Je ne comprends pas bien pourquoi je n'ai pas réussi comme @p0cth avec mes GDIs.

Soit RB 7.0 m'affichait un dossier et je devais aller dedans pour lancer le jeu, soit j'avais tout le contenu de tous mes dossiers affiché.

Problème réglé avec les CHDs mais bon...

p0cth 1 Reply Last reply Reply Quote 0
                                            • First post
                                              Last post

Want to support us ?

56

98.7k
                                            Users

28.1k
                                            Topics

187.0k
                                            Copyright © 2021 recalbox.com