Réponse peut-être tardive, mais cela peut servir à d'autres. La solution pour moi a été la suivante : 1/ Installer un logiciel permettant de se connecter en SSH à la recalbox. Le très connu Putty est un bon choix, trouvable ici : Télécharger Putty De mémoire, j'ai récupéré le putty à partir du 1er lien pointant sur un fichier "Putty.exe" : Lien direct vers le fichier putty.exe 2/ Identifier l'adresse IP de la recalbox. Si vous avez configuré la recalbox en IP fixe ce sera plus facile, sinon il faut trouver l'IP donnée par votre serveur DHCP (souvent situé au niveau de votre box ADSL). 3/ Se connecter en SSH sur la recalbox avec le logiciel Putty (pour se connecter en mode "terminal"). Voici un des nombreux tutoriels qu'on trouve sur Putty via google : Tutoriel putty par OVH Il vous faut indiquer l'adresse IP de votre recalbox et le port SSH à savoir le port 22. Quand vous vous connectez, il faut taper :
Login : root Password : recalboxroot
4/ Une fois connecté, c'est là que vous tapez les commandes pour remonter les partitions en mode lecture-écriture. Remonter la partition racine du système (/) en lecture-écriture (là où on trouve le fichier "/etc/fstab") :
mount -o remount,rw /
Remonter la partition boot (/boot) en lecture-écriture (là où on trouve le fichier "/boot/config.txt") :
mount -o remount,rw /boot
5/ Modifier les paramètres une fois pour toute. Soit vous savez le faire à la main en éditant les 2 fichiers suivants et en remplaçant le terme "ro" par "rw" :
vi /etc/fstab vi/boot/config.txt
Soit vous pouvez utiliser les séries de commandes suivantes :
mv /etc/fstab /etc/fstab2; cat /etc/fstab2 | sed -e 's/ro/rw/g' > /etc/fstab mv /boot/config.txt /boot/config.txt2; cat /boot/config.txt2 | sed -e 's/ro/rw/g' > /boot/config.txt
6/ Redémarrer votre recalbox Dans le terminal Putty, taper :
reboot