Solved Modifier la deadzone du joystick d'une manette
-
Bonjour à tous!
Je viens d'installer Recalbox 7.0, merci beaucoup aux dev pour ce super boulot!
Par contre, j'ai un petit soucis. Je vous explique:
Je branche une manette GameCube avec un petit adaptateur GC -> USB tout bête que j'avais acheté à Auchan il y a pas mal de temps, tout ça pour pouvoir jouer aux jeux N64 dans de bonnes conditions. A ma grande joie ça fonctionne, j'ai dû me creuser la tête pour assigner les boutons correctement pour avoir les équivalents N64 sur mes touches de manette GC, mais j'ai à peu près réussi à faire ce que je voulais. Par contre, mon souci, c'est que le joystick semble ne pas avoir assez de sensibilité. Par exemple je n'arrive pas à faire courir Mario ou Link dans Super Mario 64 ou Zelda OoT. Même si je pousse le stick à fond vers la butée, mon personnage marche tranquillement au lieu de courir. J'ai cherché sur ce forum comment modifier la deadzone du stick, et je suis tombé sur un topic où la personne parlait du fichier /system/configs/mupen64/InputAutoCfg.ini
Dans ce fichier, je vois bien les lignes suivantes:
AnalogDeadzone = 4096,4096
AnalogPeak = 32768,32768
J'ai donc essayé de modifier ces valeurs, mais le problème c'est que l'émulateur semble écraser mes modifications en remettant automatiquement les valeurs par défaut. Donc je comprends pas trop ce que je dois faire... Quelqu'un saurait-il m'aider? Merci par avance! -
Bonjour oui il faut passer outre la configuration automatique.
voir la manipulation sur le recalbox.conf
https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64 -
Merci pour ton aide acris, mais ça reste un peu flou pour moi. Je comprends que je dois ouvrir le fichier recalbox.conf et que je dois remplacer quelque chose par:
n64.configfile=dummy
Mais je ne comprends pas bien ce que je dois remplacer... Dans la partie N64 du fichier, j'ai ça:## N64 emulator is configured to display a screen with a 640x480 resolution (native n64 resolution) ## So you must use one of these video modes (DMT 4 HDMI,CEA 1 HDMI). ## If your screen is not compatible with one of these video modes, please check the recalbox's wiki. n64.videomode=DMT 4 HDMI ## If you are using a CRT screen, please change the setting above with this one : # n64.videomode=default
???
-
@Prock78 said in Modifier la deadzone du joystick d'une manette:
n64.configfile=dummy
tu dois ajouter cette ligne dans ton fichier recalbox.conf si elle existe pas.
-
@acris Super, ça marche!! Merci beaucoup!!!