Solved Recalbox 7.0 GPI Case Wifi non connecté
-
Bonjour à tous, pour fêter la nouvelle version ( merci pour votre super boulot les devs), j'ai acheté un GPI Case. Tout fonctionne bien mis à part le Wifi. Ma box est bien détectée par Recalbox mais impossible de se connecter et d'obtenir une adresse IP. J'étais sur le canal 11, je l'ai changé pour le 10 au cas où mais rien n'y fait. Est-ce que j'ai oublié quelque chose ? Impossible de trouver une réponse à mon problème sur le net. Merci d'avance pour vos réponses.
-
Bonjour @Jailoman
par défaut le wifi est désactivé car sur un rpi1 ça chauffe énormément enfermé dans un boitier non ventilé.si tu veux transférer des roms , préfère de mettre ta microsd dans ton pc.
-
Ah ok, je comprends mieux, merci pour cette réponse rapide. Mais du coup, je ne peux pas scrapper mes jeux ou il y a une autre méthode ? Et si malgré tout, je veux activer le wifi, quelle est la procédure ? Et tu parles d'un rpi1 mais c'est un rpi0 W que j'ai, je suppose que le problème est le même, non ?
-
Activation du wifi dans le menu de emulationstation puis reboot, et saisir les informations.
pour scrapper, tu peux avoir accès à la partition sous windows et utiliser skraper pour. -
Désolé, j'ai dû mal m'exprimer (je suis un peu noob) ou alors je ne comprends pas. On est d'accord que le menu emulationstation est le menu principal quand on appuie sur start ? J'ai beau activer le wifi, rien n'y fait, impossible de récupérer une adresse ip malgré le fait qu'il détecte bien ma box...
-
il faut configurer dans le fichier recalbox.conf ou dans le fichier de configuration wifi dans la partition boot.
-
Tout a l'air en place dans le fichier recalbox.conf, on est d'accord ?
------------ B - Network ------------
Set system hostname
system.hostname=RECALBOXGPI
Activate wifi (0,1)
wifi.enabled=1
Set wifi region
More info here: https://github.com/recalbox/recalbox-os/wiki/Wifi-country-code-(EN)
wifi.region=FR
Wifi SSID (string)
wifi.ssid=Livebox-7B14
Wifi KEY (string)
after rebooting the recalbox, the "new key" is replace by a hidden value "enc:xxxxx"
you can edit the "enc:xxxxx" value to replace by a clear value, it will be updated again at the following reboot
Escape your special chars (# ; $) with a backslash : $ => $
wifi.key= le mot de passe est le bon, je l'efface juste pour l'exemple
Pourtant, toujours pas d'adresse ip...les infos sont les même dans le dossier wpa_supplicant.conf dans la partition boot. Est-ce que ça ne viendrait pas de ma box par hasard ?
-
@Jailoman said in Recalbox 7.0 GPI Case Wifi non connecté:
system.hostname=RECALBOXGPI
l accès t via ton navigateur web est ok ?
http://recalboxgpitu récupères l adresse ip comment ?
-
Ben non, justement je n'ai pas d'adresse ip donc impossible de me connecter via navigateur, c'est bien le problème. J'ai tout fait dans l'ordre mais pas d'adresse ip (not connected) et le statut est sur "déconnecté".
-
Bon bah problème résolu. Jai flashé une autre carte SD et je crois que c'est une question d'étapes. D'abord activer le wifi et rebooter. Entrer le ssid et mdp, fermer et rebooter et miracle ! L'adresse IP apparaît. Alors je sais pas si c'est le fait de changer de carte SD ou le fait d'avoir fait les étapes dans ce sens qui a réglé le problème mais si ça peut servir à quelqu'un...
-
@Jailoman
je pense que c'est une question d'étapes.merci pour ton retour.
-
@Jailoman salut
Sache qu'avec la v7 tu as accès au share depuis un PC ce qui était impossible avant ! S'il n'apparaît pas, assigné lui juste un lettre et ça sera bon