Pi 3b+ ou 4 ? Non je rigole.... ^^ on va parler boîtier.
-
@Athanamir said in Pi 3b+ ou 4 ? Non je rigole.... ^^ on va parler boîtier.:
Et pourquoi si je puis me permettre faut-il séparer les deux ?
En informatique, tu n'es pas à l'abri d'un plantage, que ce soit :
- un dysfonctionnement de l'OS
- une extinction sauvage du système (ça peut passer une fois mais si c'est répété - kaboom)
- une microsd défectueuse.
Le fait d'externaliser les roms, bios, saves, scrap, vidéos t'assurent de rien perdre enfin presque .
ll est plus facile et plus rapide de transférer des romsets d'un pc vers un support amovible qu'une microsd qui a un faible taux de transfert.
ça évite de passer des heures et des heures à tout remettre en place.- Reflasher, et reconfigurer de base recalbox prend au maximum 10min.
- tu repluggues ton support amovible et c'est prêt.
A contrario, il arrive que ce soit une gamelist qui corrompt le système (lenteur par exemple ou emulateur inaccessible), il est plus facile de plugguer un support amovible qu'une microsd pour effectuer des réparations.
Tu renommes simplement le dossier recalbox, tu déplaces les roms, bios, et save et voila c'est prêt.
Il me faut 20 à 30 min pour réaliser la manipulation contre des heures et des heures sur microsd.et les roms sur une clé usb ou un ssd comme j'ai pu lire à quelques reprises sur le forum....
Le choix du support externe dépendra effectivement des systèmes que tu veux émuler et si tu pars sur des romsets complets ou des romsets triés.
A noter que les émulateurs CD, les romsets prennent de la place.
Sur microSD tu seras vite limité par la place.Personnellement j'utilise une clé usb 128 Go avec des romsets triés y compris au niveau des langues et j'ajoute si besoin des roms que j'aimerai découvrir en jeu.
Mes romsets sont plutôt axés Shoot em up, beat em up, plateformes. -
Merci pour tes réponses, c'est rapide et précis.... ^^
L'argon est classe mais j'avoue que le design nostalgique du Nespi4 me fait plus sourire...^^
Surtout avec la cartouche dans laquelle on peut mettre un ssd 2.5'' je trouve l'idée géniale surtout que pour 40 euros tu sais avoir un ssd Kingston de 240 GoDonc ça nous ferait un Pi4 + un NESPI 4 + un ssd 2.5''
L'alimentation étant comprise dans le NESPI 4, il me faut je suppose encore un cable reliant le Nespi4 à l'écran et au moins une manette
Pour ça je suppose que je trouverai les réponses en fouillant encore un peu le forum comme des tutos pour mettre le tout en place... ^^
Merci de ton temps.
-
Les puristes privilégient les manettes usb à celle bluetooth
pour éviter les inputs lag qui pourraient être là.
https://www.kubii.fr/200-manettes-usbSi tu veux du bluetooth tu as la gamme 8bitdo
https://www.8bitdo.com/ -
Je ne savais pas qu'il y avait une différence entre usb et USB....
Je vais éviter le bluetooth car c'est typiquement quand tu auras le temps/envie de jouer que les batteries sont plates.
On peut prendre n'importe quelles manettes ???
Par exemple la manette ps pour jouer à des jeux nintendo ?
Je demande car je suppose que la manettes de ps qui a plus de fonctionnalité peut fonctionner sur un jeu nintendo que l'inverse la manette nintendo n'a pas assez de bouton pour un jeu ps... -
Oui et non. Les manettes filaires c'est bien, mais si c'est pour avoir une manette chinoise avec des boutons de qualité merdique ...
-
@nicko
je n'ai pas parlé de qualité, c'est le choix de chacun.
Beaucoup dépense le moins justement et se retrouve avec de merde, et recommence à acheter de merde plusieurs fois pour au final aller vers des manettes de qualité tels que les manettes ps3 ou xbox. -
Et chez Kubii c'est de qualité ? ou on est plus du côté "merde chinoise" ?
Je suppose qu'il vaut mieux acheter chez kubii que sur Amazon ?
-
Je suis entrain de regarder les tutos d'explications ou on proposait de passer par recalstore.
Mais il semblerait qu'il ne dispose pas encore du Pi4 et du matériel qui va avec.Ca va venir ou autant acheter chez kubii ou autre pour du matériel qualitatif
-
Bonsoir @Athanamir
je te conseille d'acheter chez kubii.fr car si tu as des soucis pour un retour sav ça serait beaucoup mieux qu'amazon.
Ensuite au niveau qualité je pourrai pas te dire, j'ai pas ce type de manette.le recalstore n'est pas encore à jour. Je fais remonter l'info
-
Merci, j'avoue après en avoir discuté sur le forum que les manettes 8bitdo ont l'air vraiment pas mal et semble apprécié par beaucoup....