Écriture sur partition /share depuis Linux
-
Bonjour a tous,
Je n'ai hélas pas trouvé de réponse a mon problème dans les précédents post, ou du moins des réponses que j'ai compris.
Je suis un PC avec deux disques dur : un avec Lubuntu et l'autre avec Recalbox.
J'aimerais pouvoir mettre de nouvelles roms depuis Lubuntu. Je monte donc la partition Share, mais hélas je n'ai pas les droits d'écriture et impossible de modifier les droits
Comment faire ?
-
sudo nautilus &
si c bien nautilus le file manager
-
Merci pour cette réponse.
Par contre sur Lubuntu c'est pcmanfm et non nautilus. Mais celà m'a aiguillé.
Je viens donc de comprendre SUDO . Et oui je suis à plus de 20 ans de windows, il faut un certains temps pour se désintoxiquer.
-
@Alex23100 pas de pb l'important est de s'y mettre et de s'en sortir
-
Salut.
Je tourne avec un PC installé dans une borne faite maison. Comme il n'y a que recalbox sur le HDD, lorsque je veux modifier des fichiers et notamment ajouter (ou supprimer, ou changer) une ROM je lance un live boot de linux Mint (cinamon), ce qui me permet, via des clés USB de charger de nouvelles ROM.
Moi aussi la première fois je n'avais pas les droits nécessaires et ça m'a pris la tête. En cherchant à modifier les autorisations, je me suis aperçu qu'avec un simple clic droit sur les dossiers contenus dans SHARE (et pas sur le SHARE lui même qui est considéré comme une partition), il y a une option "open as root", ce qui te permet de modifier le contenu des dossiers en lecture ou en écriture.
Tcho!! -
@gdrays tout dépend du linux. j'ai pas cette option sur ubuntu
-
Ha ben désolé alors.
J'ai brievement tenté l'aventure Ubunutu mais je me suis pas retrouvé dans le fonctionnement. Je suis revenu à Linux par mint ou je me suis senti plus à mon aise.
Tcho!! -
Pas de soucis, linux mint fait aussi très bien le job. J'ai choisi Ubuntu car mes serveurs tourne dessus (sans interface graphique) et la flemme de jongler avec plusieurs distrib. Une fois habitué, on s'y retrouve.