Salut.
Je tourne avec un PC installé dans une borne faite maison. Comme il n'y a que recalbox sur le HDD, lorsque je veux modifier des fichiers et notamment ajouter (ou supprimer, ou changer) une ROM je lance un live boot de linux Mint (cinamon), ce qui me permet, via des clés USB de charger de nouvelles ROM.
Moi aussi la première fois je n'avais pas les droits nécessaires et ça m'a pris la tête. En cherchant à modifier les autorisations, je me suis aperçu qu'avec un simple clic droit sur les dossiers contenus dans SHARE (et pas sur le SHARE lui même qui est considéré comme une partition), il y a une option "open as root", ce qui te permet de modifier le contenu des dossiers en lecture ou en écriture.
Tcho!!
Best posts made by gdrays
-
RE: Écriture sur partition /share depuis Linux
-
RE: controles pour arkanoid, guerilla war,...
Salut,
Désolé pour la réponse tardive mais le COVID est passé par la.
Je posterai des photos du machin oui bien sur.
En attendant les photos, voici la liste du matos :- une vieille souris à capteur optique
- une boule de trackball (un vieux logitech que j'avais) mais la version finale sera avec une boule de billard, la diamètre est plus gros
- de quoi faire un support sous le panel : des cales en bois et des roulettes comme ca
Ca se branche en usb et il faut juste inverser soit l'axe verticale ou l'axe horizontal suivant ta religion de pilotage d'un trackball...
En mode prototype ca marche sur arkanoid, missile command et tous les clones divers et variés.
Prix de reviens : moins de 5 euros...
Et c'est moi qui l'a fait!!
Tcho!!!
Latest posts made by gdrays
-
Ha ben désolé alors.
J'ai brievement tenté l'aventure Ubunutu mais je me suis pas retrouvé dans le fonctionnement. Je suis revenu à Linux par mint ou je me suis senti plus à mon aise.
Tcho!! -
Salut.
Je tourne avec un PC installé dans une borne faite maison. Comme il n'y a que recalbox sur le HDD, lorsque je veux modifier des fichiers et notamment ajouter (ou supprimer, ou changer) une ROM je lance un live boot de linux Mint (cinamon), ce qui me permet, via des clés USB de charger de nouvelles ROM.
Moi aussi la première fois je n'avais pas les droits nécessaires et ça m'a pris la tête. En cherchant à modifier les autorisations, je me suis aperçu qu'avec un simple clic droit sur les dossiers contenus dans SHARE (et pas sur le SHARE lui même qui est considéré comme une partition), il y a une option "open as root", ce qui te permet de modifier le contenu des dossiers en lecture ou en écriture.
Tcho!! -
RE: controles pour arkanoid, guerilla war,...
Salut,
Désolé pour la réponse tardive mais le COVID est passé par la.
Je posterai des photos du machin oui bien sur.
En attendant les photos, voici la liste du matos :- une vieille souris à capteur optique
- une boule de trackball (un vieux logitech que j'avais) mais la version finale sera avec une boule de billard, la diamètre est plus gros
- de quoi faire un support sous le panel : des cales en bois et des roulettes comme ca
Ca se branche en usb et il faut juste inverser soit l'axe verticale ou l'axe horizontal suivant ta religion de pilotage d'un trackball...
En mode prototype ca marche sur arkanoid, missile command et tous les clones divers et variés.
Prix de reviens : moins de 5 euros...
Et c'est moi qui l'a fait!!
Tcho!!!
-
RE: Problème avec xinmotek et Libretro
Salut,
Bon je vois que ton sujet à un mois. Je sais pas si tu as résolu le problème mais je vais suivre ce topic.
J'ai fini ma borne et je viens de recevoir mes joysticks et boutons (joy crown et boutons sanwa) et ma carte controleur.... xinmotek!!!
Pour l'instant je jouais avec des manettes 8bitdo en usb et tout fonctionne parfaitement.
Donc je vais monter tout ça, câbler et essayer. Je reviendrais quand ce sera fais pour te tenir au courant et voir pour ton problème.
Tcho!! -
RE: réinitialiser une ROM Mame
Salut,
Bon effacer la ROM ca a fonctionné, je peux recalibrer au premier lancement, pas contre le jeu se lance pivoté à 90° vers la gauche... -
Salut,
Ça n'a pas fonctionné, pas plus que d'effacer carrément le fichier cfg concerné. Je vais effacer la ROM et la remplacer par une autre version. -
Ca par contre je tenterai demain... pour de vrai.
Merci je te tiens au courant. Du coup ça devrait lui faire créer un nouveau *.cfg au prochain démarrage? -
bon en fait j'ai regardé ce soir... Il y a deux fichiers : term2.cfg et term2.nv.
-
réinitialiser une ROM Mame
Salut les gens.
Petit soucis de contrôleur avec Terminator judgement day avec Mame. J'ai bêtement foiré la config du lightgun (player 1 retropad et player 2 souris/trackball).
Au premier démarrage de la ROM, ça demande un calibrage des contrôles si aucun lightgun n'est détecté. Donc on fait upper left+fire, puis center+fire et bottom right+fire avec les contrôles disponibles (retropad et trackball donc). Seulement comme un guignol je suis allé trop vite et j'ai mal configuré le trackball (je crois que j'ai inversé center et bottom right). Conséquence : la visée fait n'importe quoi.
Je me demande donc s'il y a moyen de remettre les "réglages d'usine" sur la ROM, pour que le système me demande à nouveau de configurer mes contrôles. Je n'ai pas su le faire ou corriger le problème avec les menus de config (hotkey+B, TAB au clavier).
Si au pire j'écrase la ROM du jeu avec une version non configurée je pense pas que ça le fasse car ce genre d'info de config n'est pas stockée dans la ROM mais dans le système recalbox.
Donc si vous avez des tuyaux je prends.
Tcho et merci