réinitialiser une ROM Mame
-
Salut les gens.
Petit soucis de contrôleur avec Terminator judgement day avec Mame. J'ai bêtement foiré la config du lightgun (player 1 retropad et player 2 souris/trackball).
Au premier démarrage de la ROM, ça demande un calibrage des contrôles si aucun lightgun n'est détecté. Donc on fait upper left+fire, puis center+fire et bottom right+fire avec les contrôles disponibles (retropad et trackball donc). Seulement comme un guignol je suis allé trop vite et j'ai mal configuré le trackball (je crois que j'ai inversé center et bottom right). Conséquence : la visée fait n'importe quoi.
Je me demande donc s'il y a moyen de remettre les "réglages d'usine" sur la ROM, pour que le système me demande à nouveau de configurer mes contrôles. Je n'ai pas su le faire ou corriger le problème avec les menus de config (hotkey+B, TAB au clavier).
Si au pire j'écrase la ROM du jeu avec une version non configurée je pense pas que ça le fasse car ce genre d'info de config n'est pas stockée dans la ROM mais dans le système recalbox.
Donc si vous avez des tuyaux je prends.
Tcho et merci -
Bonjour @gdrays
essaie de regarder si il y a un fichier avec le rom dans le dossier /roms/mame ou /save/mame/ -
Je regarde ça demain,
Merci -
bon en fait j'ai regardé ce soir... Il y a deux fichiers : term2.cfg et term2.nv.
-
de mémoire c'est le cfg. Renomme le en cfg.old
-
Ca par contre je tenterai demain... pour de vrai.
Merci je te tiens au courant. Du coup ça devrait lui faire créer un nouveau *.cfg au prochain démarrage? -
oui tout à fait @gdrays
-
Salut,
Ça n'a pas fonctionné, pas plus que d'effacer carrément le fichier cfg concerné. Je vais effacer la ROM et la remplacer par une autre version. -
Salut,
Bon effacer la ROM ca a fonctionné, je peux recalibrer au premier lancement, pas contre le jeu se lance pivoté à 90° vers la gauche...