Problème Alimentation.
-
Bonjour tout le monde.
Voilà je débute dans ce domaine j'ai un PI3 Modèle B (pas B+) avec la dernière version de Recalbox la 6.1.1 DragonBlaze avec comme alimentation la chargeur en lien ci dessous.
Mon souci c'est qu'à chaque fois que j'éteins Recalbox via l'interface direct (bouton start sur la manette + éteindre) et ben mon PI3 se rallume 1 fois sur 2 tout seul.
Du coup je suis obligé de retirer le cable dès que la diode passe au rouge avant qu'elle se rallume au vert et j'aime pas trop ca..Est ce que c'est du à un bug de cette dernière version ou cela vient + du Raspberry ou de l'alimentation?
Merci.
-
Bonjour @Fighter35
je pense que ça vient soit de ton raspberry ou de ton alimentation
bien que ce ne soit pas conseillé assez ton raspberry avec le chargeur de ton smartphone si celui ci est minimum 5V 2A.
Si tu as la meme chose surement ton raspberry au niveau du connecteur microUSB, si c'est ok peut etre ton alimentation. -
Merci de ta réponse rapide! ok ça marche j'essaierai avec un autre chargeur.
En parlant de chargeur j'en est commandé un avec un bouton poussoir on/off qui est posé direct sur le chargeur.
Tu sais si il faut enlever un script ou autre? Ou y ajuste à le brancher directement? -
@Fighter35 Salut
Non, pas besoin de script pour le bouton on/off sur le cable ou sur le chargeur. Par contre, veille à bien mettre off quand ton Pi est éteint pour ne le shunter.
Si la panne vient de l'alim, je te recommande la 3V/5A de chez Aukru. Elle est très stable. -
@Scavy Salut
https://www.amazon.fr/gp/product/B01M58O9M9/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o00_s01?ie=UTF8&psc=1J'ai commandé ça pour mon PI3 Modèle B c'est bien celui que tu me parles?
-
@Fighter35 oui je l'ai sans le poussoir, mais c'est la même. Elle est très stable, pas de drop de tension, bref très bien. Mais c'est ton alim le souci c'est sur ?
-
@Scavy Bah je sais pas je vais verifier avec un autre chargeur ce soir. Après en jeu j'ai pas de soucis, uniquement quand j'éteins le PI ça me le fait 1 fois sur 2 pas tout le temps.
Parcontre j'espère que je me suis pas planter car sur la photo on dirait un embou pour USB Type C alors que la description dit que c'est pour PI 2 et 3.
-
@Fighter35 Non c'est pas de l'USB C (ovale) c'est le même embout que les alim smartphones (je ne parle pas des tph Pear ^^)
-
@Scavy Ok merci ouf alors lol.
Sinon j'attend mon PI3 Modèle B+ je ferai le test de tout ça et je verrais bien ce que ça dit. Mon PI3 actuel n'est pas tout neuf non plus ça peut peut être y jouer aussi.