Bug écran vga
-
Bonjours a tous j'ai un problème avec ma recalbox j'ai fais une installe normal flash avec l'image pc pour utiliser mon pc pour recalbox et la je démarre sur ma clé usb je choisi recalbox ça ne passe pas j'ai un écran noir donc j'ai test sur un autre pc lui en hdmi il passe je prècise la sortie de mon pc est en hdmi est mon écran en vga donc j'utilise un convertisseur si vous savez comment faire pour régler ça merci
-
Bonjour
sur le gitbook il y a un tutoriel et de nombreux sujets avec des informations.
as tu testé ton adaptateur ailleurs pour vérifier qu il est ok -
@acris Je pense qu'il fonctionne car en tout ças il fonctionne pour mon Windows 10 je vais lire le lien que tu m'as donné je reviens si ça marche pas
-
Re je vien de tester mon adaptateur sur mon autre pc est il marche pas contre ton lien ne m'aide pas mais merci quand même
-
@Salocin
en lisant la documentation, tu as fait quelle manipulation ?
merci de poster et lister tes manipulations -
@acris j'ai fais c'est manip
mount -o remountrw /
cp /etc/X11/xinit/xinitrc ~/.xinitrc
nano /recalbox/share/system/.xinitrc
xrandr --output VGA-1 --mode 1920x1080mais ça a rien changer
-
-
@acris oui j'ai essaye tout la page
-
@strodown , as tu une idée ?
-
Aussi ne n'est pas de carte graphique ma config
Carte mère:b450Gaming plus
Processeur:amd ryzen 3 2200g
Ram:8g en une barrette
alim 450v -
@Salocin
tu as quoi en carte graphique, parce que ça se trouve elle n'est pas compatible -
@acris je n'ai pas de carte graphique en elle même j'ai une puce graphique intégrer a mon processeur un AMD radeon Vega 8 Graphic
-
@Salocin said in Bug écran vga:
AMD radeon Vega 8
ton chipset graphique n'est pas pris en charge. J'attends confirmation mais il est préférable d'avoir un combo chipset intel/nvdia que amd/ati
si c'est un tour regarde si tu n'as pas une petite carte graphique à ajouter, pas sûr que ça fonctionne.
@strodown ? -
@acris d'accord
-
@Salocin hello
tu as ici la liste des GPU compatibles : https://recalbox.gitbook.io/documentation/compatibility/compatible-pcsComme te l'a dit @acris, ton chipset n'est pas supporté. Par contre, l'ajout d'un GPU (y'a pas forcément besoin d'une carte à 700 € hein ^^) peut, peut-être, résoudre ton problème.
Peut-être car, si tu ajoutes une carte compatible, il y a deux solutions :- soit le chipset graphique intégré prend le pas sur ta carte graphique, et là ben même problème, cela ne se lancera pas.
- soit la carte prend le pas et ça passera.
Dans les menus de ton bios, il y a peut-être une option pour désactiver le chipset graphique intégré. Si c'est le cas ce sera une très bonne solution ^^. Sinon essaie de mettre le bios à jour voir si l'option apparaît.
Dernier cas : tu peux aussi attendre la V7.0 qui pourrait résoudre ton pb.
En tout cas, faut tester !
Bon courage
-
re désolé de cette réponse assez tardive j'ai regarder pour désactiver mon chipset graphique y'a pas moyen snif mais je vais partir vers un rasperry pi 3 b+ je voudrais savoir si il y aura le même problème car ma sortir seras encore en hdmi vers vga
-
Non, il n'y aura pas de problème et si tu peux patienter quelques semaines acheter un pi4
-
@acris d'accord je vais partire sur un pi4
-
tu dois obligatoirement avec un adaptateur hdmi vga ?
car le pi4 a des micro HDMI -
@acris j'ai regarder le pi4 et j'ai vu les micro Hdmi et je vais prendre un adaptateur micro hdmi vers vga Ils aura des problème ou pas ??