Solved Installer recalbox sur disque dur interne hybride pc tablette
-
Bonjour,
J'ai en ma possession un pc/tablette Acer Aspire P3 doté d'un processeur i3 1.4GHz et 2 Go de ram et un disque dur de 54Go.
Il est sous windows 8 et il a été en de très mauvaises mains (il rame beaucoup et il est rempli de programmes indésirables). Je souhaitais le formater dans un premier temps mais j'ai appris à mes dépens qu'il fallait des dvd de restauration que je n'ai pas ainsi qu'un lecteur dvd externe pour le lire ^^
Du coup je souhaite le reconvertir en recalbox même si je perd le tactile de l'écran mais le souci c'est qu'il n'y a pas de support de carte sd et qu'il dispose d'un unique port usb donc si je boot avec une cléf j'ai pas de manette.
Dans l'idéal vu le peu de place dans le disque dur je souhaiterai conserver comme unique OS recalbox et supprimer windows mais avec un seul port usb je ne sais pas si c'est possible.
Autrement est il possible de partitionner le disque dur et de l'obliger à boot avec recalbox?
-
Bonsoir @crazy-catalan
ta tablet pc possède le bluetooth ?Hors sujet :
tu peux récupérer une iso de windows 8 sur le site de microsoft et créer une clé usb bootable pour réinstaller windows
Voir google. -
Oui la tablette a le bluetooth,elle est reliée au clavier avec il me semble.
-
@crazy-catalan
si tu flashes une clé usb avec recalbox tu peux regarder si ça pourrait fonctionner avec ta tablet et une manette en bluetooth.
Tester avec une clé usb de bonne qualité de 16 Go pour voir en général on a toujours une sous la main.
Vérifie si ton système est en x86 ou x64je pense que ton modèle est muni d'une mémoire flash, et je pense que le stockage recalbox ne soit possible surtout pour réussir à le flasher avec etcher....je vois pas comment mais je ne suis pas l'experte pc.
-
Le système est en x64 mais je fais comment pour installer la manette sans interagir avec recalbox?
-
@crazy-catalan
tu télécharges la version x64 de recalbox, tu flashes ta clé usb avec etcher, puis tu bootes ton pc sur la clé usb, puis dans le menu d emulationstation de recalbox tu as tout ce qu il faut pour appareiller, connecter et configurer ta manette Bluetooth.Voir les vidéos tutoriels : https://www.youtube.com/watch?v=wlIxgFfgd34&list=PL2oNQ0AT7fx2ExiSNrfHUzga5GnogI4sh
-
Je vais essayer de faire ça ce soir je dois bien avoir une clé usb qui traine merci.
-
J'ai réussi a boot la recalbox mais je suis coincé dans le menu de bienvenue, il ne détecte pas le clavier bluetooth ni aucune de mes manettes, la seule chose qu'il reconnait c'est les touches du son sur la tablette.
Je vais essayer de faire la config sur mon ordi portable via la clé usb et de relancer sur la tablette mais si quelqu'un a une astuce je suis preneur. -
Salut et oui tu n'as pas de touche d'association pour le bluetooth c'est Windows qui s'en charge sur ce genre de matériel... As-tu un hub usb qui traîne quelque part (multiprise usb)? Avec un clavier usb ou une manette filaire tu pourrais accéder au menu de RB pour la première configuration de ta manette bluetooth ça pourrait le faire. Et après pour le stockage des roms tu devras sûrement miser sur une grosse clé usb et installer le système ET les roms dessus... même si ce n'est pas conseillé et pas l'idéal car quand il y aura une fresh install ou un plantage tu vas tout perdre... Ou alors toujours avec le hub usb tenter la clé Recalbox + un support de stockage pour les roms mais je doute de la stabilité... mais ça se tente.
Bon courage à toi ! -
Je suis allé vadrouiller dans une boutique de matériel d'occasion ce matin et j'ai vu des hub USB pour pas cher, je vais tenter le coup.
Après je compte l'offrir a un ami qui est une brêle en informatique, je compte pas lui mettre des milliers de roms (une centaine sera largement suffisant donc avec une clé 64Go il devrait y en avoir assez).
Concernant la stabilité il y a pas possibilité de verrouiller la recalbox pour pas qu'il puisse faire de bêtises avec ? -
A ma connaissance non après si il ne bidouille pas dans les menus des émulateurs pas de risque de bêtise !
-
J'ai fait l'essai avec un hub usb, le temps de chargements est un peu long (ça doit venir du fait que le hub est en USB 2.0 alors que le port de la tablette est en 3.0, je ferai un essai quand j'aurai de quoi me payer un hub en 3.0 le mois prochain ^^) et le système finit par se lancer mais il y a plusieurs soucis avec:
1/ Le bluetooth ne fonctionne pas
Il détecte ma manette ps3 quand je la branche, je la configure, elle marche mais lorsque j’essaye de la débrancher il ne la détecte plus.2/ Impossible de lancer les roms qui sont de base dans le système
Lorsque je lance une rom l'écran devient noir une demi seconde, retourne au menu et je dois reconfigurer la manette.
De la même manière lorsque je souhaite reconfigurer le langage de la recalbox elle reboot toujours en anglais et me demande de reconfigurer la manette (comme si c'était la première utilisation). -
Salut j'ai un doute sur le fait que ton bluetooth soit compatible avec RB... Peut-être que quelqu'un d'autre pourra t'aider pour le tester mais moi non et il me semble que dans ton cas c'est le plus important avec ton unique port usb... Si @acris est dans le coin... bon courage à toi.
-
il y a une procédure particulière pour la ps3 lire le gitbook/wiki
ensuite il nous faudrait une archive de support (voir le post-it) -
@acris tu es la meilleure
-
J'ai réussi à remettre windows sur le pc grâce au premier post d'acris et du coup j'ai renoncé à transformer la tablette, je vais la revendre et lui monter un gpicase ça sera moins compliqué.
Merci de votre aide en tout cas.