Marvel vs capcom 2 mame
-
Bonjour tout le monde,
Hier j'ai réussi à faire fonctionner marvel vs capcom 2 sur dreamcast.
Tout content, je vois que les musiques ne fonctionnent pas et le jeu est un chouia trop rapide. Tant pis...Je découvre que le jeu est dispo sur mame ( capcom vs snk aussi ). Cool !
Je récupère donc la rom ainsi qu'une pochette de bios mame ou se trouve dedans : ceux de la naomi.
Je mets cette belle pochette dans le répertoire bios de recalbox ( ou tout est zippé dedans ) et nop... le jeu ne se lance pasPour info toutes mes roms mame fonctionnent et même les cps3 sous l'émulateur fba libretro...
Les bios dans la pochette se nomment :
- naomigd.zip
- naomi.zip
- naomi2.zip
une idée ? merci par avance
-
bonjour rockmanworld.
-"Naomi et Naomi gd"comme successeur du système Sega Model 3.
-"Naomi 2" succède au système Naomi
chaque system de jeux a sont propre bios,toi pour l'instant il te faux que le bios naomi.zip. -
Merci
Tu sais ou mettre le bios ? -
tu dois le mettre dans le fichier bios.mais pour avoir plus de chance que tes jeux fonctionne il faut que tes rom proviennent d'un romset FBA 0.2.97.44
-
-
ok merci. Je vais voir tout ça
-
Bon ça ne marche pas...
As tu réussi à le faire marche toi ? -
@rockmanworld Chez moi, il fonctionne.
As-tu essayé une autre rom de ce jeu ? -
oui les jeux naomi fonctionne jusque la date 2001( date de parutions) apres non pour moi.pour ma part, ils proviennent du romset FBA 0.2.97.44 après c'est au petit bonheur la chance.je sais que le romset est extrêmement gros et que sa fait chier mais bon... .
-
@Pac hello. nop... la rom est bonne je suis sur ^^
Ou a tu mis les bios ? Tu mets bien la rom dans le dossier mame ? et le bios : naomi.zip dans le repertoire bios ?Merci
-
@rockmanworld Les roms se mettrent bien dans le dossier mame (/share/roms/mame). Mais il me semble que le bios est à mettre aussi avec les roms, donc dans le même dossier (/share/roms/mame).
-
@rockmanworld Je t'invite à lire attentivement le wiki que @kripkeu a cité.
D'ailleurs, il est bien dit, je cite :
"Copie des BIOS/drivers
Tout d'abord nous allons copier les fichiers BIOS/drivers de nos romsets, contrairement aux BIOS des autres consoles ceux ci ne se copient pas dans le répertoire bios mais dans le répertoire des roms..." -
Oki je vais essayer tout ça. Et tu a raison. J’ai récupéré une autre roms hier avec plus de fichier dedans. Vais tester ça ce soir
-
Bon... j’ai récupéré d’autres roms de marvel vs capcom 2, mis le bios naomi dans la pochette rom et rien....
Tu es sur de pouvoir le lancer sur un rasp 3b + avec recalbox ?
-
@rockmanworld NAOMI games don't work in Raspberry Pi 3b+
-
@rockmanworld bonsoir, tu a jamais dit que tu étais sur rpi 3b+. moi je pensais que tu étais sur pc.
-
Ha bah voila ^^ peux être dans la prochaine maj ?
Pourtant dans le wiki recalbox il donne la méthode pour les roms naomi... donc
-
oui il donne la méthode:
Libretro FlycastLibretro Flycast est un core libretro basé sur la Sega Dreamcast uniquement disponible sur architecture x86_64 et x86, il est capable de faire tourner les systems Sega Arcade suivants :
Naomi M1 cartridge support Naomi M2 cartridge support Naomi M4 cartridge support Naomi GD-ROMs Sammy Atomiswave.
Pour répondre a ta question j'ai cru voir cela (a vérifier sur le changelog .md du gitlab).
-
@kripkeu C’est pour ça que j’ai cru que c’était compatible ^^
J’ai lu avant. Mais non au final...