Impossible de lancer un jeu
-
bonjour,
J'ai un raspberry pi2 B avec la dernière version de RecalBox fraîchement réinstallée et pourtant aucun jeu ne se lance plus.
J'ai remis sonic megadrive qui fonctionnait parfaitement avant (il y a quelques mois) et lorsque je le lance, un écran noir s'affiche puis retour au menu Recalbox.Voici le contenu du fichier es_launch_stderr.log trouvé dans system/logs:
Traceback (most recent call last): File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 409, in <module> exitcode, waitNeeded = main(args) File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 300, in main command = getGenerator(system.config['emulator']).generate(system, arguments.rom, playersControllers, arguments.demo, recalboxSettings) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroGenerator.py", line 93, in generate newConfigFileName, overrideFileName, commandArgs = self.createConfigurationFile(system, playersControllers, rom, demo, recalboxSettings) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroGenerator.py", line 80, in createConfigurationFile retroarchConfig, retroarchOverrides = configuration.createRetroarchConfiguration() File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroConfigurations.py", line 97, in createRetroarchConfiguration controllers.fillControllersConfiguration() File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroControllers.py", line 118, in fillControllersConfiguration self.buildController(self.controllers[controller], controller) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroControllers.py", line 253, in buildController settings.setOption("input_%s%s" % (specialvalue, self.typetoname[inp.type]), self.getConfigValue(inp)) File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroControllers.py", line 180, in getConfigValue return 'h' + inp.id + LibretroControllers.hatstoname[inp.value] KeyError: '-8'
Merci pour votre aide
-
Bonjour @MichelD
tu nous donnes aucunes informations sur ta précédente version ni si tu étais sur support amovible.
as tu reconfiguré ta manette dans le menu ES même si elle fonctionne out of box.
il est possible que ce soit tout simplement ta microsd qui ait un problème.as tu testé les jeux démos avant de transférer la rom , en espérant que tu aies uniquement transféré ça.
-
bonjour @acris ,
Une carte micro sd se trouve dans le raspberry.
Dans les faits, recalbox fonctionnait parfaitement vers Noël il me semble et pendant les vacances de février je resors le raspberry et les jeux ne se lançaient plus (sans aucune intervention entre 2).
J'ai donc reinstallé la dernière version de recalbox et reconfiguré les manettes comme d'habitude.
J'ai parcouru tous les jeux par défaut et 1 seul veut bien se lancer : Flower sur Commodore 600.
J'ai transféré uniquement la rom de Sonic (Megadrive) et ce jeu ne fonctionne plus.
Ton hypothèse de carte SD HS est possible. Je vais essayer de mettre la main sur une autre carte micro SD et réinstaller recalbox. Je tiendrai informé le forum du résultat car cela peut aider certains.Aurais-tu d'autres hypothèses ?
Merci
-
@MichelD
as tu transféré uniquement les roms, ou les gamelist.xml aussi ?
si oui il se peut que ce soit les gamelist.xml pour les systèmes.tu n'as pas transféré le dossier systems ?
-
@acris
Je viens d'installer recalbox sur une nouvelle carte micro sd, puis j'ai reconfiguré 1 manette. Le même problème persiste, seul le jeur Flower se lance
Problème d'alimentation pas assez puissante (2.4A) ?
J'ai testé les 2 carte micro sd en lecture et elles atteignent 20Mb/s. -
il faut minimum une alimentation 2.5A avec un raspberry pi 3b+ voir 3A pour être bien.
as tu un éclair jaune en haut à droite ?tu as transféré des roms ou tester uniquement les roms démos ?
tu as retéléchargé l'archive aussi pour supprimer une éventuellement problème de téléchargement.
Je remet les étapes ici :
- télécharger l'archive recalbox
- décompresser l'archive.
- télécharger ou mettre à jour etcher.
- executer etcher en mode administrateur via le clic droit de la souris.
- etcher formate lui meme le microsd avant le flash, inutile de le faire avant.
- insérer la microsd dans recalbox.
- booter
- configurer uniquement une manette et tester les jeux vidéos démos présents.
si tout est ok
- Formater la clé usb en exFAT.
- Brancher la clé usb sur le rpi
- booter
- changer le stockage interne vers la clé usb.
- rebooter.
-
Merci pour les étapes @acris
J'ai tout bien fait comme avant, quand ça marchait.
J'ai un rpi 2 qui demande moins de puissance normalement.
J'ai commandé une nouvelle alim de 3A.
Je testerai avec lorsque je la recevrai.
A suivre, je vous tiens au courant.
merci -
dernières possibilités :
-
adaptateur microsd défectueux
-
cardreader de ton pc défectueux.
-
remplacer l'adaptateur par un autre.
-
mettre à jour les pilotes du cardreader.
et ultime le port microsd de ton rpi2 qui a un soucis...
-
-
J'ai reçu la nouvelle alim 3A.
J'ai préparé une nouvelle carte SD.
Mais les jeux continuent à ne pas se lancer.
Je ne sais plus quoi faire avec recalbox sur RPI...
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur. Il doit bien y avoir un fichier de log qui trace l'erreur... -
-
j'ai testé uniquement avec les jeux par défaut biensûr.
Mes manettes sont des Speedlink Strike2. Elles étaient compatible jusqu'à Noël. -
@acris bonjour
Voici le contenu du fichier es_launch_stderr.log après lancement en échec du jeu Amstrad Joe contre les pharaons
merciTraceback (most recent call last):
File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 409, in <module>
exitcode, waitNeeded = main(args)
File "usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/emulatorlauncher.py", line 300, in main
command = getGenerator(system.config['emulator']).generate(system, arguments.rom, playersControllers, arguments.demo, recalboxSettings)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroGenerator.py", line 93, in generate
newConfigFileName, overrideFileName, commandArgs = self.createConfigurationFile(system, playersControllers, rom, demo, recalboxSettings)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroGenerator.py", line 80, in createConfigurationFile
retroarchConfig, retroarchOverrides = configuration.createRetroarchConfiguration()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroConfigurations.py", line 97, in createRetroarchConfiguration
controllers.fillControllersConfiguration()
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroControllers.py", line 118, in fillControllersConfiguration
self.buildController(self.controllers[controller], controller)
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroControllers.py", line 253, in buildController
settings.setOption("input_%s%s" % (specialvalue, self.typetoname[inp.type]), self.getConfigValue(inp))
File "/usr/lib/python2.7/site-packages/configgen/generators/libretro/libretroControllers.py", line 180, in getConfigValue
return 'h' + inp.id + LibretroControllers.hatstoname[inp.value]
KeyError: '-8' -
on retrouve dans cette log
- playersControllers
- libretoControllers.py
Mes manettes seraient devenues plus compatibles ?
-
Afin de clôturer ce sujet, je vous informe que tout remarche correctement avec RecalBox V7.
-
@MichelD
as tu identifié le problème ?