Installation sur Partition DD
-
Bonjour à tous,
J'essaye d'installer Recalbox sur un PC portable contenant 4 partitions (Linux, Data, vierge et Recalbox) mais Etcher ne voit pas mes partitions , il affiche mon DD entier mais grisé, comment puis je faire?
J'ai essayé en formatant la partition en EXT4, FAT32 mais toujours rien. Je précise que j'ai bien activé le mode Unsafe
Merci
-
Salut,
Juste pour bien comprendre, tu ne veux pas formater entièrement ce disque et faire du multiboot avec recalbox (entre autres...), c'est ça ?
-
C'est tout a fait ca,
DD 500 Go partitionné en 4:
1-Linux Mint
2- /Home de mon instal
3- Recalbox
4- Réservé pour des essais Hackintoch -
Bonjour @zouille
nous ne conseillons pas cette méthode en cas de soucis tu risques de tout planté. -
ok, tu conseille quoi alors, un boot sur USB? si oui, puis je coller mes roms sur la clé usb ?
-
@zouille l’idéal c'est un média dédié pour le système et un autre pour les roms pour pas avoir à tout réinstaller en cas de formatage/plantage.
-
ok, ca marche, merci
je peux mettre les ROMS dons le dossier "Mes document" de mon OS ou c'est mieux de faire une partition dédiée ?
-
@zouille comme dit juste au dessus privilégie un media amovible pour tes ROMs
-
ok, merci, j'avais pas bien lu pour les 2 support différents.
Par contre si je comprend bien tu privilégie 2 supports amovibles différents, c'est pas pratique je trouve car je suis sur un pc portable -
@zouille said in Installation sur Partition DD:
ok, merci, j'avais pas bien lu pour les 2 support différents.
Par contre si je comprend bien tu privilégie 2 supports amovibles différents, c'est pas pratique je trouve car je suis sur un pc portableen fait j'ai collé le système sur un ssd dans la machine et les ROMs dans un disque dur externe et tout baigne
-
@yogi_om j'aurais voulu mettre le système sur une partition mais impossible, elle ne sont pas visibles par etcher
-
@zouille said in Installation sur Partition DD:
@yogi_om j'aurais voulu mettre le système sur une partition mais impossible, elle ne sont pas visibles par etcher
tu persistes C'est prévu pour prendre l'ensemble d'un support (disque, clé, carte usb etc...) pas seulement une partition