Navigation

Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

SOLVED Écran pour raspberry

Recalbox Général
    3
    8
    148
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Berniestyle
      Berniestyle last edited by Berniestyle

Bonjour la communauté.

J'ai récemment acheter un petit ecran pour mon raspberry pi 3 b+. Lorsque j'utilise une release lambda j'ai accès directement au terminal et ainsi installer les driver de l'ecran (ligne de commande sudo ect)

Or je ne trouve pas comment accéder au terminal via recalbox. J'ai bien trouver comment me connecter via ssh (depuis putty par exemple) mais ducoup il ne reconnaît pas les ligne de commande sudo 😕

Un aide serai bienvenue 😁

Merci

Edit:

Voici la marche à suivre pour l'installation depuis le terminal directement

sudo rm-rf LCD-show
      git clone https://github.com/goodtft/LCD-shiw.git
      chmod-R 755 LCD-show
      sudo. /LCD35-show

Donc jusque là sur une autre release raspberry pi depuis directement le terminal ça passe crème. Mais pour recalbox je fais comment please 😊😊

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour @Berniestyle

la commande sudo n'existe pas sur recalbox, puisque tu es déjà root.

sur recalbox il n'y pas la possibilité d'installer à la volée de cette façon.

Je t'invite à lire les tutoriels et surtout attentivement :
        https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/iii-video/tft
        https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/iii-video/tutoriel-fbcp-utilisation-de-fbcp-pour-les-petits-ecrans-tft

et rechercher les sujets déjà évoqués sur ton modèle d'écran :
        https://forum.recalbox.com/search?term=LCD-SHOW&in=titlesposts

1 Reply Last reply Reply Quote 1
        • ian57
          ian57 Staff
          Developer
          Global moderator
          Creator
          Team
          last edited by

@Berniestyle déjà ce serai bien d'avoir la référence de l'écran tft qui doit a priori être un waveshare en SPI vu le LCDshown que tu veux utiliser. la plupart des écrans waveshare sont supportés, il faut juste lire la doc adéquate.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• Berniestyle
            Berniestyle last edited by

Bonjour à tous.

Tout d'abord merci pour vos réponses qui me permettent déjà d'y voir plus clair (dommage que l'installation ne soit pas aussi simple que sur d'autres images raspberry 😅)

L'écran est en effet un écran rft spi (qui d'après ce que j'ai compris n'est pas un des meilleurs mais bon)

La marque c'est Quimat

LCD Interface: SPI
            LCD Type: TFT
            Backlight: LED
            Colors: 65536
            Aspect Ratio : 8:5
            Resolution: 320*480 DOTS
            Power Consumption: TBD
            Backlight Current: TBD

Je sais pas si fait d'autres informations

En tous cas merci à vous deux d'avoir reply

ian57 1 Reply Last reply Reply Quote 0
            • acris
              acris last edited by acris

Bonjour @Berniestyle

recalbox n'est pas une surcouche de logiciel comme les autres distributions
              C'est un OS à part entière ultra light.

l'installation est simple il y a juste des options à activer encore faut il lire la documentation attentivement et dans tous les sujets autour de ces écrans, c'est souvent le cas.
              ce que fait les scripts en général.

Ta connectique indique que ce tutoriel devrait t'aider : https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/iii-video/tft/configurez-votre-petit-ecran-tft-sur-le-bus-spi

• ian57
                ian57 Staff
                Developer
                Global moderator
                Creator
                Team
                @Berniestyle
                last edited by ian57

@Berniestyle said in Écran pour raspberry:

Quimat

https://www.amazon.fr/Quimat-Compatible-Protection-Dissipateurs-Thermiques/dp/B06W55HBTX c'est ça ton écran ?

(dommage que l'installation ne soit pas aussi simple que sur d'autres images raspberry )

je pense pas que ce soit beaucoup plus simple sur une autre distro ? il faut de toute manière activer le bon overlay pour le support de l'écran ou alors un script qui charge le module. Le pg LCDshow que tu donnes ne fait qu'afficher des trucs sur l'écran, il ya surement d'autres étapes avant. Peux tu donner les liens des docs de ton écran ça permettrait d'en savoir plus

Il faut déja bien identifier ton écran: Il est de dimension 3.5? si c'est le cas, ca sera pas top en jeu, tu dépassera pas les 20-25fps le bus spi étant limité (sauf si tu as une version C de ce type d'écran avec un High Speed SPI.

ceci dit le lien donné par @acris est le bon; il faut regarder la partie consacrée au 3.5"... et dès que le driver de ton écran sera activé, le support par recalbox est quasi out of the box à l'aide de l'option fbcp dans le recalbox.conf.

"UNIX is basically a simple operating system, but you have to be a genius to understand the simplicity." Dennis Ritchie

• Berniestyle
                  Berniestyle last edited by

Bonsoir la communauté

Merci pour vos réponse

L'écran que j'ai exactement provins de cette annonce

Quimat Raspberry pi 3 ecran,LCD TFT Compatible Raspberry Pi 3 modèle B B+ https://www.amazon.fr/dp/B06W55HBTX/ref=cm_sw_r_em_apa_i_Tgs5Eb5X6H656

Mais je n'ai pas vu toutes. Les caractéristiques sur la page

Je vais tester via le lien. En espérant ne pas faire de bêtises en modifiant les fichiers

Encore en grand merci à vous

• Berniestyle
                    Berniestyle last edited by Berniestyle

Bonjour à tous.

Voilà j'ai réussi 😁. Encore un grand merci à vous et à votre précieuse aide

Bon c vrai que l'écran n'est pas top top 😅. Mais le fait d'avoir réussi à l'installer est une satisfaction en soit

• First post
                      Last post

Want to support us ?

108

87.3k
                    Users

25.6k
                    Topics

178.1k
                    Copyright © 2021 recalbox.com