n64 mupen acces au reglages et la resolution interne.
-
bonjour j'aimerais accéder au réglages de la n64 et de mupen
principalement pour donner un coup de pouce et corriger un gros problème de recalbox
la n64 a 80% de ces jeux en 320 par 240 et juste quelques rares jeux en 640 par 480
alors je voudrais changer la resolution interne de l émulateur et utiliser la vraie resolution de la console.
d'ailleur changer le moindre fichier conf sur les clefs usb corrompe recalbox et le bloque sur un ecran noir avec des fantômes de pacman.
il faudrait corriger ça. -
-
@Eptdqcn41700 merci malheureusement je veu pas changer la resolution de sortie video de la n64
seulement la resolution interne.
ça dit aussi que ce n'est pas possible pour les émulateur stand alone comme mupen donc on dirais que je vais devoir tenter ma chance sur retropie. -
@Tailslol
Effectivement, j’ai pas étudié sur quels émulateurs les surcharges de conf sont applicables et les limites de ces surcharges.. ! -
@Eptdqcn41700 apres avoir potassé un peu retropie j'ai trouvé l option pour mupen qui marche sur retropie.
malheureusement changer la meme option dans recalbox fait planter tout l os.
vraiment dommage . -
@Tailslol
si tu veux utiliser ton propre fichier de configuration tu devras configuer tout y compris les manettes
voir ci : https://forum.recalbox.com/category/9/manettes-gpio-encodeurs -
@Tailslol
Peut-être pas utile mais pourquoi pas => https://recalbox.gitbook.io/tutorials/v/francais/consoles/nintendo-64/textures-haute-resolution -
@Eptdqcn41700 @acris deja fait malheureusement changer la resolution interne de l emu au dessous de 640x480 plante sois l emu n64 soi coromp tout l os uniquement dans recalbox/batocera.
-
@Tailslol
tu as bien mis ceci ?
n64.configfile=dummy
dans recalbox.conf ? -
@acris said in n64 mupen acces au reglages et la resolution interne.:
n64.configfile=dummy
c est pas une manette que je veu regler.
-
@Tailslol said in n64 mupen acces au reglages et la resolution interne.:
@acris said in n64 mupen acces au reglages et la resolution interne.:
n64.configfile=dummy
c est pas une manette que je veu regler.
ça a tout avoir justement c est pour empêcher configgen de configurer automatiquement l'ensemble de l'emulateur.
Si tu veux personnaliser tes réglages tu n'as pas le choix cette ligne est indispensable, de plus le tuto indique dans le 2nd sujet les lignes de réglages de configuration écran,
tu devras aussi configurer manuellement tes manettes.tu es sur recalbox, le système de retrogaming plug and play, il y a des systèmes en place pour configurer automatiquement.
-
@acris ecran noir avec des fantômes de pacman. sans messages d'erreur
fullscreen 320 240