Solved CONNECTION RESEAU WIFI
-
Salut à tous, voilà j'ai un soucis de connexion via mon réseau wifi, je ne parviens plus à accéder à mon recalbox, j'ai le message d'erreur "chemin introuvable" qui s'affiche.
Et par winsp non plus, "hôte introuvable".
J'ai testé plusieurs manip avec mon fournisseur d'accès internet mais apparemment au niveau de ma box tout est ok.
Si vous avez une piste ... -
@pau ta recalbox a-t-elle bien pris une ip ?
-
I have personally never been able to get my home wifi to work on my recalbox 6.1.1 running on a cheap Asus netbook. Any time I add roms or BIOS to it I have to plug it directly into my switch at home (yes I use a switch at home). I will be watching this thread. What happens when you add the Wifi SSID and password in network settings? after it says wifi enabled, if you go back into network settings does it show an IP?
Also in my experience I have never had success UNC'ing to my recalbox by hostname. I recommend connecting by IP.
-
Oui tout semble ok sur l'interface, statut : connecté, adresse ip présente, wifi sur ON, ssid wifi présent, clé wifi présente, seul le champs nom du réseau est vide. Je ne me souviens pas s'il était rempli avant.
-
@pau depuis ton ordi est ce qu'un ping vers ta recalbox est répondu ou en erreur ?
-
Alors pour les 4 paquets : impossible de joindre l'hôte destination.
Statistiques ping : envoyés : 4 reçus : 4 perdus : 0 (perte 0%) -
@pau ta recalbox n'est donc pas connectée au wifi
-
Are you pinging with the IP or with the hostname? Be sure to also try IP, as it is possible that DNS isnt resolving. If your pinging from windows make sure you have windows firewall disabled. Also wouldnt hurt to test with any antivirus firewalls disabled if the IP doesnt ping either
-
Oui et non, j'ai fais un test avec mon imprimante par curiosité, et pareil, donc j'ai été dans l'interface de ma box et j'ai constaté qu'il y avait 2 réseaux wifi (2,4ghz et 5ghz) j'ai fusionné les deux et ça a refonctionné direct, imprimante et recalbox. J'ai eu des soucis sur ma connection il y a 2 jours et je pense que ma box ne s'est pas réinitialisée correctement.
Je fais quelques tests et je reviens vers vous. -
@pau le 2.4 est le réseau "historique" le 5ghz est plus récent donc pas forcément compatible avec les cartes anciennes. De plus il permet un débit plus élevé mais en contrepartie s'effondre plus vite que le 2.4 en pénétration dans les bâtiments... Pour une recalbox le 2.4 est parfait !
-
Je comprends mieux, mais du coup je peux laisser les 2 fusionnés ça ne gêne pas ?
-
Bon du coup ça fonctionne, je ne touche plus à rien.
Merci yogi et rrrrowsdower.