16 May 2020, 23:13

Hello,
Je poste quelques photos du démarrage du meuble pour ma borne.
J’ai décidé de le réaliser en médium d’épaisseur 19 mm.

J’ai commencé par chercher des plans détaillés sur internet et les seuls que j’ai trouvé ne me plaisaient pas ( la forme de la borne ne me plaisait pas ).
J’ai donc trouvé la notice de montage d’un meuble en kit vendu sur internet dont la forme me convenait. Je me suis basé sur ce visuel pour extrapoler les dimensions de ma future borne, en mesurant sur la notice imprimée et en décidant que la hauteur du meuble serait de 1m70 ce qui m’a donné une échelle.

text alternatif

text alternatif

Et voilà un des côtés découpé !
Après un petit ponçage, pour enlever d’éventuelles vagues sur ma coupe, je trace la deuxième, la coupe grossièrement et la presse avec la première. Cela va me permettre de passer une fraise à affleurer suffisamment longue pour copier parfaitement le premier côté.
text alternatif

text alternatif

text alternatif
Vient le moment de tracer les autres panneaux...tout en imaginant un système de fixation pour la vitre de l’écran !
J’opte pour une rainure de 6 mm (5 mm de maintient et 1 mm de jeu) de profondeur à l’intérieur des sides. Ces rainures ainsi que la partie supérieure du marquee que je réalise démontable, me permettront de changer la vitre si besoin sans avoir à tout casser !
Le verre sera un feuilleté 33.2 (6,7 mm d’épaisseur), je fais donc une rainure de 7 mm de large.

text alternatif
Voilà pour ce soir, la suite bientôt...

Edit : modification des liens en markdown image
Exemple ![text alternatif](https://nsm09.casimages.com/img/2020/05/17//20051701101725443316799331.jpg)