Demande d'informations
-
Bonsoir à toutes et à tous,
Je commence déjà par m'excuser pour tout ce que je vais vous demander, je suis nouveau et suis un noob
Je voulais avoir l'avis de personnes qui connaissent et qui touchent aux jeux vidéos et l'informatique en général. Je viens de m'offrir le PC Nuc suivant (je ne me la pète pas, je cherche de l'aide).
Processeur: Intel Core i7-8559U
Mémoire vive: 8 GB
Capacité HDD: 2000 GBJe voulais savoir comment installer des émulateurs et savoir jusqu'à quelle console je peux espérer pouvoir jouer là-dessus ? (si ces configurations tiennent pour la WII U, ps3, les consoles les plus gourmandes).
Je pense que cela doit être relativement compliqué d'installer sur un ordinateur pour que quand j'allume le pc, cela fasse comme la Retrobox 2To.
Je vous serais infiniment reconnaissant de toute l'aide que vous pourrez m'apporter car je comprends pas trop le langage informatique
Si quelqu'un a un tutoriel, conseil, expérience, je suis preneur.
Bonne soirée les gamers !
-
@Skalpacino13 Salut
Avec un processeur qui tourne jusqu'à 4.5 Ghz, tu as laaaaargement ce qu'il faut même pour les systèmes les plus gourmands... que tu trouveras sur Recalbox. Quelle est ta carte graphique ?Sinon pour ce qui est de la Wii U, PS3 (même PS2), etc... ce n'est pas émulé sur RCB à ce jour. Si tu souhaites installer sur ton PC des émulateurs (comme RPCS3 pour la PS3, Cemu pour la Wii U...), tu trouveras toute l'aide que tu veux sur google. Ici, tu es sur le forum... de recalbox !
Cela dit, si tu lis les tutos qui vont bien et que tu prends le temps dans tes recherches, tu n'auras aucune difficulté à trouver ce que tu veux et le faire tourner.
Bon jeu à toi
-
Salut @Scavy !
Je te remercie beaucoup pour tes réponses !! Je pensais que tout était englobé dedans. Pour répondre à ta question, j'ai une Intel Iris Plus Graphics 655, mais sincèrement je ne sais pas ce que cela vaut ^^.
J'avais une autre question, si j'installe la Recalbox sur ce mini pc :
-
Est-ce que je peux rajouter des jeux dedans ? car j'ai téléchargé une énorme quantité de jeux.
-
Est-ce que je peux rajouter d'autres émulateurs si le système Recalbox est installé ?
Est-ce que tu fais parti du staff Recalbox ?
-
-
Alors concernant la compatibilité avec ton matériel, tu trouveras des éléments de réponse ici dans un premier temps : Documentation en français. Tu trouveras la liste du matériel testé et compatible PC, périphériques, tout quoi... Si ta carte n'est pas répertoriée, tu peux essayer une installation et nous dire ce que cela donne, ça pourra intéresser le développeur sur PC.
Si tu décides d'installer recalbox oui, tu pourras et même tu devras trouver et installer des jeux, et des bios également ! L'OS est fourni avec quelques homebrews libres, mais tu ne trouveras sur l'OS aucun contenu soumis à une licence et donc non libres de droit (ie les jeux commerciaux et les bios).
Si tu as des connaissances en informatique et dans le monde de l'émulation, oui tu es libre de proposer l'intégration d'un émulateur dans le système RCB ^^ Sinon, l'intégration d'un émulateur est somme toute très technique et impossible pour un non-initié (j'en fais partie hein ^^).
Non, je ne fais pas partie du staff Recalbox ^^ Ils sont bien (énormément !) plus compétents que moi ^^
Si je peux te donner un seul conseil, surtout c'est de ne pas se presser et de se dire "ce soir tout doit fonctionner". Tu as déjà téléchargé pleins de jeux, mais surement ceux qu'ils ne faut pas prendre. L'émulation est capricieuse : le mauvais bios, la mauvaise rom et ça ne fonctionne pas.
Prends le temps de lire les tutoriels (ils sont très bien faits et dispo sur youtube), installe ta recalbox si cela t'intéresse, charge les bons bios, les bonnes roms, etc etc... Documente toi, fais des recherches sur le forum (tes questions auront surement déjà été posées par d'autres utilisateurs) et n'hésite pas poser des questions sur les choses qui te semblent obscures. Mais surtout cherche à comprendre ce que tu fais.Ici, les bios : Bios
Ici les bons romsets : Romsets recommandésBonne lecture
-
Bien le bonsoir @Scavy
Je te remercie chaleureusement pour tes réponses. Effectivement, je vais avoir beaucoup de lecture. Tu as utilisé certains termes que je ne connais pas ^^ (dont "bios" et "homebrews".
Je n'ai pas de connaissances en informatique et dans l'émulation ce qui va rendre les choses plus compliqués ahaha. Mais tu m'as beaucoup aidé et je réitère mes remerciements !!
Je ne suis absolument pas pressé (quoique), j'ai envie de faire les choses bien et en apprendre davantage sur ce monde très intéressant.
Je te souhaite une très belle soirée, beaucoup de lecture m'attend
-
Désolé à nouveau de te déranger mais j'ai été faire un tour sur le lien " documentation en français", malheureusement les liens ne fonctionnent pas, je ne sais pas pourquoi.
-
RE Bonsoir à toute la communauté,
Après avoir lu, regardé les conseils et tutos. J'ai plusieurs questions à vous poser.
- Tout d'abord, j'ai essayé de suivre à la lettre toute les instructions pour installer la Recalbox sur mon Intel NUC i7. Cependant, j'ai installé Recalbox sur une clé USB (en suivant les instructions) et quand je redémarre mon PC avec la clé USB, un message d'erreur s'affiche en haut à gauche en me disant : "Image Authorization Fail - System can not boot to this device due to Security Violation" Je ne comprends pas pourquoi !
Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?
-
Est-il mieux d'installer Recalbox sur mon disque dur externe (4To), sur l'interne (2To), sur clé USB ou carte SD ?
-
Je voulais également rejoindre la communauté sur Discord depuis mon téléphone portable mais je n'arrive pas non plus (JE SUIS UN NOOB, je sais)
-
Pensez-vous que 6To sont suffisants pour avoir et émuler TOUS (ou presque) jeux de la première console à la Xbox One (par exemple)
D'avance je vous remercie pour vos éléments de réponse !
-
@Skalpacino13 Salut on dirait une protection de ton bios qui t'interdit de booster (démarrer) sur clé usb. Donc fouille dans ton bios pour "enable boot usb". Après au vu de ta configuration je ne pense pas que tu puisse émuler la One. Il te faut un meilleur GPU. Recalbox sur clé comme tu as fait et tes roms sur HDD c'est très bien. Pour Discord peux pas t'aider j'y suis pas. A+
-
Bonsoir,
J'ai installé Recalbox sur une clé USB en suivant les instructions mais lorsque je boot avec ma clé USB l'écran est noir avec un point blanc à gauche.
Merci d'avance
-
Bonjour @Skalpacino13
l installation sur clé usb est instable et il est préférable de le faire sur un disque dur interne.cependant as tu essayé d'appliquer ceci : https://forum.recalbox.com/topic/18871/recalbox-6-1-pc-la-marche-a-suivre/
-
@acris Je te remercie pour ta réponse mais tu pourrais m'expliquer car je n'ai absolument rien compris à ce qu'il y a marqué dans ton lien. JE suis un vrai noob ahhaha