@Skalpacino13
Alors concernant la compatibilité avec ton matériel, tu trouveras des éléments de réponse ici dans un premier temps : Documentation en français. Tu trouveras la liste du matériel testé et compatible PC, périphériques, tout quoi... Si ta carte n'est pas répertoriée, tu peux essayer une installation et nous dire ce que cela donne, ça pourra intéresser le développeur sur PC.
Si tu décides d'installer recalbox oui, tu pourras et même tu devras trouver et installer des jeux, et des bios également ! L'OS est fourni avec quelques homebrews libres, mais tu ne trouveras sur l'OS aucun contenu soumis à une licence et donc non libres de droit (ie les jeux commerciaux et les bios).
Si tu as des connaissances en informatique et dans le monde de l'émulation, oui tu es libre de proposer l'intégration d'un émulateur dans le système RCB ^^ Sinon, l'intégration d'un émulateur est somme toute très technique et impossible pour un non-initié (j'en fais partie hein ^^).
Non, je ne fais pas partie du staff Recalbox ^^ Ils sont bien (énormément !) plus compétents que moi ^^
Si je peux te donner un seul conseil, surtout c'est de ne pas se presser et de se dire "ce soir tout doit fonctionner". Tu as déjà téléchargé pleins de jeux, mais surement ceux qu'ils ne faut pas prendre. L'émulation est capricieuse : le mauvais bios, la mauvaise rom et ça ne fonctionne pas.
Prends le temps de lire les tutoriels (ils sont très bien faits et dispo sur youtube), installe ta recalbox si cela t'intéresse, charge les bons bios, les bonnes roms, etc etc... Documente toi, fais des recherches sur le forum (tes questions auront surement déjà été posées par d'autres utilisateurs) et n'hésite pas poser des questions sur les choses qui te semblent obscures. Mais surtout cherche à comprendre ce que tu fais.
Ici, les bios : Bios
Ici les bons romsets : Romsets recommandés
Bonne lecture