Odroid C4 est sorti ! Même format que Pi !



  • Bonjour tout le monde,

    je vous rassure je ne vais pas faire le pénible et demander un nième portage de recalbox sur un autre board mais juste vous indiquer que l'Odroid-C4 est sorti avec le soc amlogic S905X3 et le format est similaire au Pi3 avec la puissance du Pi4. 50$ pour 4Go de RAM et pas besoin de ventilation car radiateur compris. Prise HDMI normale.

    Il est bien possible qu'elle soit compatible avec les boites SNES/NES/Megadrive de Retroflag, ça pourrait être intéressant pour ceux qui veulent un upgrade de leur Pi3.

    https://www.hardkernel.com/shop/odroid-c4/


  • Staff
    Global moderator
    Team

    Bonjour @Dr-Methyl

    le C4 n'est pas à l'ordre du jour, la team préfère se concentrer sur la compatibilité recalbox pi4
    Le N2 est plus intéressant et c'est plutôt vers ce type de carte que la team se tournera que vers la C4



  • Bonjour @Dr-Methyl, bonjour à tous,

    Je suis d'assez près ces sorties de "SBC".
    Les trois cartes mentionnées ci-dessus sont toutes intéressantes, et voici un avis personnel et subjectif complémentaire qui ne vaut pas pour "il faudrait porter RB dessus" ou "il ne faudrait pas".

    Le C4 : ça ressemble bien au fils spirituel du RPi3 ! Pas de problème de surchauffe invitant à suréquiper la carte, performances doublées (grosso modo selon ce que j'ai pu glaner) à comparer au Rpi4 (non overclocké) et celui d'un xu4 (autour de 1000 sur geekbench 4), prix modéré, pas d'option, etc. Le seul vrai désavantage de cette carte c'est..l'existence du Rpi4 le fils commercial du Rpi3 qui focalise et va probablement focaliser toute l'attention. A noter une consommation ridicule, entre 3 et 4W en charge et n'importe quelle alim 5-15V fait l'affaire (2A recommandé).

    Rpi4 : tout a déjà été dit. Dommage pour le prix des accessoires incontournables, notamment câbles, alim et ventilation (équipement, bruit...). Possibilité d'overclocking vraiment intéressantes (1500 à 2000MHz) qui en font une carte puissante dans sa catégorie pour peu qu'elle soit bien refroidie. Je suis convaincu que si cette carte n'émanait pas de la fondation RPi, elle serait passée inaperçue (vos avis bienvenus sur la question). Je suppose qu'elle est néanmoins en train de devenir le standard, ce qui est un critère principal (pour le meilleur et pour le pire).

    Le N2 : beau bébé aux performance légèrement plus importantes qu'un Rpi4 overclocké (1300 geekbench 4), mais sans les contraintes d'accessoires et refroidissement. A noter sa taille importante et un prix pas si important (80$ 4Go directement sur le site de HardKernel). Bon choix pour un bartop. Des vidéos existent avec Batocera dessus, pour se faire une idée, même s'il n'existe pas pléthore de possibilités avec cette carte.

    A noter que je n'ai aucun de ces cartes même si je les trouve toutes trois très intéressantes (les plus intéressantes actuellement selon moi).



Want to support us ?

153
Online

80.4k
Users

21.6k
Topics

157.9k
Posts