ace driver sur mame, "2 coins"
-
Bonjour, je souhaiterais faire fonctionner le jeu Ace Drive (Namco) sur Mame.
Le jeu se lance parfaitement, mais il réclame "2 coins" que je n'arrive pas à donner.Je vous remercie par avance.
-
Bonjour @Akktarus
as tu appuyé deux fois sur select pour ajouter des crédits ? -
Bonjour Acris,
merci pour ta réponse aussi rapide.
Effectivement, j'ai bien appuyé deux fois sur select, en vain.
Je suppose que ce jeu vient d'une borne de "luxe" qui réclamait un peu plus de monnaie. En tout cas, dès le menu d'intro, il est demandé "insert 2 coins"J'ai découvert aujourd'hui, grâce au live spécial confinement de notre ami Fab2ris, unibios pour la neo geo. Je ne connaissais pas, car je suis néophyte. Mais j'ai été agréablement surpris par ces réglages : ajouter le sang sur certains jeux comme Metal slug, agit sur le nombre de vies, etc.
Je me demandais s'il existait un tel système sur les autres jeux Mame : du coup, le réglage du nombre de "coins" pourrait être possible ?En tout cas, merci encore Acris !
-
@Akktarus
si tu as un clavier branché tu peux appuyer sur tab, et tu auras le menu de Mame. (pas retroarch)
et si tu as une manette type gamepad, tu peux appuyer sur L3 ou R3 -
@acris
Bonjour,
merci d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai effectivement un clavier branché sur mon bartop. J'ai essayé les deux manips, mais je n'ai pas réussi à entrer dans le menu Mame. La manette que j'ai utilisée pour l'occasion est une 8bitdo SF30 pro.
Je précise que le bartop est équipé d'un RPI3. J'ai éventuellement un RPI3+ pour d'autres projets. La version recalbox est la 6.1.1 dragonblaze.Après, ce n'est pas grave du tout si je n'arrive pas à faire fonctionner ce jeu, j'ai été simplement un peu surpris de ne pas réussir à mettre "2 coins".
Autre précision qui me vient à l'esprit : cette borne est le cadeau de mes 40 ans (belle surprise qui aide à passer le cap ^^) reçue il y a 3 ans déjà. Je ne garantis pas que le romset soit parfait, je l'ai gardé tel quel en tout cas.
Dans tous les cas, merci pour cet échange ! Ce moment particulier du confinement m'aura permis de me réapproprier ma borne, de faire découvrir quelques pépites rétro à mes enfants. Vive la communauté recalbox !