Solved Recalbox ne reconnaît pas ma carte Xin Mo
-
Bonjour à vous,
j'ai construit mon Bartop sous Recalbox il y a un peu moins d'un an. Problème : mon émulateur de SNES ne fonctionnant plus (écran noir), j'ai décidé aujourd'hui de réinstaller Recalbox sur le raspberry.
Tout fonctionne bien, mais impossible de mapper les boutons/joysticks, dont les broches GPIO sont branchées sur une carte Xin Mo ! Le système ne reconnaît pas cette entrée... Seul ma manette Xbox 360 branchée provisoirement le temps des réglages est reconnue (le système m'indique "une manette reconnue").
C'est étrange car avant l'installation tout fonctionnait bien, et il y a un an je ne me souviens pas avoir eu de tels problèmes à l'installation.
J'ai installé la dernière version de Recalbox, téléchargée aujourd'hui ; de plus, je n'ai pas touché au branchement sur la carte xin mo, fonctionnant avant la réinstallation.Merci de vos futures réponses,
Aciem -
Bonjour @Aciem
avant de dire c'est pas reconnu il faut vérifier si c'est vraiment le cas.As tu testé ton encodeur sur ton pc ?
ça peut être une bonne idée voir si c est détecté.as tu testé ton joystick/bouton avec jstest-sdl2
comme demandé et indiqué dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/9116/a-lire-encodeurs-usb-adaptateurs-usb ? -
Bonsoir et merci de votre réponse !
Mon problème a été résolu, ma carte xinmotek est enfin reconnue ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai testé en ssh et sdl2-jstest les inputs, pas de réponse, hormis la manette xbox 360. En connectant ma carte à mon pc, je reconnais bien la carte et les inputs du côté J1... puis en reconnectant la carte au bartop... elle est reconnue ! Etrange, mais bon, mon problème est résolu, c'est le principal
Encore merci
Aciem