Recalbox Forum

    • Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

    Solved Recalbox ne reconnaît pas ma carte Xin Mo

    Manettes/GPIO/Encodeurs
    recalbox reconnaît xin
    2
    3
    369
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • Aciem
      Aciem last edited by

      Bonjour à vous,

      j'ai construit mon Bartop sous Recalbox il y a un peu moins d'un an. Problème : mon émulateur de SNES ne fonctionnant plus (écran noir), j'ai décidé aujourd'hui de réinstaller Recalbox sur le raspberry.

      Tout fonctionne bien, mais impossible de mapper les boutons/joysticks, dont les broches GPIO sont branchées sur une carte Xin Mo ! Le système ne reconnaît pas cette entrée... Seul ma manette Xbox 360 branchée provisoirement le temps des réglages est reconnue (le système m'indique "une manette reconnue").

      C'est étrange car avant l'installation tout fonctionnait bien, et il y a un an je ne me souviens pas avoir eu de tels problèmes à l'installation.
      J'ai installé la dernière version de Recalbox, téléchargée aujourd'hui ; de plus, je n'ai pas touché au branchement sur la carte xin mo, fonctionnant avant la réinstallation.

      Merci de vos futures réponses,
      Aciem

      1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

        Bonjour @Aciem
        avant de dire c'est pas reconnu il faut vérifier si c'est vraiment le cas.

        As tu testé ton encodeur sur ton pc ?
        ça peut être une bonne idée voir si c est détecté.

        as tu testé ton joystick/bouton avec jstest-sdl2
        comme demandé et indiqué dans ce sujet : https://forum.recalbox.com/topic/9116/a-lire-encodeurs-usb-adaptateurs-usb ?

        1 Reply Last reply Reply Quote 0
        • Aciem
          Aciem last edited by

          Bonsoir et merci de votre réponse !

          Mon problème a été résolu, ma carte xinmotek est enfin reconnue ! Je ne sais pas vraiment pourquoi, j'ai testé en ssh et sdl2-jstest les inputs, pas de réponse, hormis la manette xbox 360. En connectant ma carte à mon pc, je reconnais bien la carte et les inputs du côté J1... puis en reconnectant la carte au bartop... elle est reconnue ! Etrange, mais bon, mon problème est résolu, c'est le principal 😊

          Encore merci
          Aciem

          1 Reply Last reply Reply Quote 0
          • First post
            Last post

          Want to support us ?

          89
          Online

          98.7k
          Users

          28.1k
          Topics

          187.0k
          Posts

          Copyright © 2021 recalbox.com