Recalbox formate et boot sur installe tout seul
-
Bonsoir messieurs,
J'en viens à votre aide, ça fait 2 fois en 4 jours que recalbox dernier du nom sur un ssd lui même dans un pc en x64 se formate tout seul et démarre sur l'écran d'initialisation (paramétrage périph etc) avec la suppression des roms et tout ce qui va bien. Une remise à neuf quoi....
La première fois, ça me l'a fait suite à un démarrage, et là ça me la fait en pleine installation de scraps via uxlm. J'ai fais une analyse du ssd via crystaldisk, il est en bonne santé.
J'ai vue un post à ce sujet sur le forum sans grande participation/réponse, à part d'autres personnes confrontées au problème pour le moins génant.
Des pistes ?
Merci à vous,
Julien
-
Bonjour @goldengod
peut on avoir les détails de ton pc ?
quel âge a-til ?
as tu mis à jour ton bios pc ?
quelle référence ton SSD ? tu as mis à jour le firmware ? -
Merci de ton intérêt,
Alors ryzen 3600 sur une b450 pro carbon ac(branché en ethernet),tous les pilotes sont à jour ainsi que le bios(instal il y a une semaine)Une 980 ti msi gaming 6go (compatible dans la liste),l os w10 (quasi à jour j ai vue qu une maj etait en deploiement avec un bon lot d ennuis)est sur un mp510, recalbox sur un petit crucial m550 de 128 gigas.2x8 gigas ddr4 3200 crucial.alimentation venom power 850.
En précision,l écran est un Dell 24p wqhd g sync (144hz max)branché en display port.clavier g915,souris g903,casque g935. Tous ces peripheriques marchent très bien à mon étonnement,la prise en charge s est faite direct.Aucun soucis d affichage.
N hésite pas pour toutes questions,je cherche vraiment une solution,ça tourne super bien,ça bronche pas.
Merci pour ton temps
-
grrr, j'essaie en vain au moins de partitionner le ssd 128 pour créer un répertoire share et 1 pour l'installation recalbox, ça merdouille de tous les côtés. Je tenterais bien instal sur clé usb et redirigé share sur le ssd, mais je crains un peu la lenteur du berzing sur une clé usb. Si je pouvais sur le ssd allouer par exemple 4giga au système et le reste au dossier share ce serait impeccable, mais il est fumé le dragonblaze quand je lui fais faire ça ^^
-
@goldengod said in Recalbox formate et boot sur installe tout seul:
ryzen 3600
pour moi ton problème est ton CPU AMD n'est pas supporté ou mal supporté
@strodown peux tu confirmer merci -
@acris hum étrangement ça fonctionne nickel, après si quelqu'un confirme que les amd sont proscrits,je ne chercherais pas plus loin et attendrais le jour où ce sera possible ^^. En précision au cas où, il n'y a pas de gpu intégré au 3600.
-
Bonsoir,
Je suis sur un processeur Ryzen 5 3400G et recalbox fonctionne correctement. Un reboot inopiné peut arrivé mais rien de
gênant. Mon installation repose sur une clé usb 3.0 de 32go. Un test avec crystaldisk c'est bien mais un test avec autre support c'est mieux ! personnellement je regarderais de ce coté mais je peux me tromper.