News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :)
-
Sinon les joycons Switch seront compatibles avec la v7.0 ?
-
@nicko Il y a une note sur le DAT de FBnéo
Et puis recalbox Pi 3 et Pi 4 sont compilés en 32 bits.
Je vais regarder combien ca donne de FPS -
@olivierdroid92 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
Je vais regarder combien ca donne de FPS
Merci, j'attends ton retour sur la fluidité.
-
@nicko
Je viens de tester sur FBnéo 0.2.97.44 (DAT de la semaine dernière) -> Passe pas sur Pi3 / Pi4.
Alors je suis passé à MAME2003Plus puis MAME 2010 et MAME 2015. (DAT et CHD validés)
Il y a les meilleurs résultats avec MAME2003Plus.
Pi3 (vieux, pas le B+) = 16 FPS - Pas jouable
XU4 = 31 FPS bof, pas trop intéressant tellement ca rame
Pi4 = 41 FPS
Pour faire simple, un petit graph
-
Salut, est-ce que le fichier dat est récupérable, sur le gitlab ou autre ? Pour préparer les romsets à l'avance
-
@Elauka
Oui les fichiers DAT sont officiellement disponibles sur les sites respectifs des auteurs -
@olivierdroid92 said in News: Recalbox 6.2, ou 6.3, ou... Bref, la prochaine version! :
@nicko
Je viens de tester sur FBnéo 0.2.97.44 (DAT de la semaine dernière) -> Passe pas sur Pi3 / Pi4.Mouif c'est pas dingo avec MAME...
Je me demande pourquoi le jeu ne passe pas avec FB Neo ... étrange. On peut espérer de meilleures performances qu'avec MAME ...
-
@olivierdroid92 Ah tu le prends sur le git de FBNeo ? Parce-que juste avant la sortie de recalbox 6.1.1 (2/3 jours) j'ai pris le fichier DAT sur le git FBNeo et ensuite à la sortie j'ai fait une vérification et les roms n'étaient pas toutes bonnes, alors que c'était le cas avec le dat précédent
-
Hello à tous,
J'ai juste une petite question sur le Pi4, et plus spécifiquement du wifi.Selon https://www.blog-nouvelles-technologies.fr/168842/wi-fi-raspberry-pi-4-sarrete-fonctionner-vous-netes-pas-seul/, si la resolution utilisée en HDMI est trop haute, le wifi ne fonctionne pas du tout.
Avez vous identifié ce problème actuellement ? Est il déjà fixé ?
-
@soaresden hello
Alors comme le stipule l'article, y'a qu'un mec qui déclare ce bug. Et toujours dans l'article "il semble que d'autres aient rencontré le même problème". Un article comme ça, c'est à peine si je le lis. Le mec se dit journaliste quand même.
Il est probable que le passage de la comète de Halley interagisse avec le BT ce qui pourrait déconnecter les manettes BT... Bon y'a que moi qui le dis quoi.
A notre niveau, problème non connu, mais on va tester voir si on reproduit le bug... ou pas !EDIT : pi bon si le WiFi du Pi4 se déconnecte sur les hautes résolutions, c'est à la fondation de fixer le bug sur ses cartes hein ^^
-
@soaresden @Scaivy De toutes façon Recalbox restera en 720p (1080p pour emulationstation), ça me parait suffisant pour du rétro.
-
@Secamfr Oui et non, la gamecube par exemple peut tourner en 4k avec dolphin bien paramétré.
-
@Scavy Je pense qu'il parlait du pi ? C'est le cas pour le Pi ?
-
@Elauka la GameCube tout court sur le Pi4, ça serait magnifique déjà, alors en 4k lol
Non, je parlais pour la version PC pour le coup. -
@Scavy Ah je ne sais pas il me semblait avoir lu bkg qui disait que la gamecube passerait sur le pi4, mais c'était il y a longtemps, du coup j'ai pas creusé un peu plus,
Quoi qu'il en soit la NGC est pas spécialement gourmande, par exemple même avec une HD6450 je crois que ça tourne en résolution native
-
@Secamfr pour jouer la transparence avec vous, j'ai recu mon pi4 avec mon Nes Pi 4 Case et j'ai mis Bato**** pour essayer sur le pi4, et je suis victime de ce bug !
Je suis obligé de changer le .conf et de mettre "default" a la ligne HDMI sinon, le wifi ne veut rien savoir
Comment la fondation peut elle transmettre un "patch" ? un firmware ? comment se passe la mise à jour , par quel biais de ce firmware ? Je ne suis pas connaisseur. D'ou ma question si dans les beta testeurs de pi4, quelqu'un avait deja relevé ce truc !
-
Ahhhhh ! C'est demain l'annonce ... ^^ ;+)
-
Rdv ce soir pour une grande annonce surprise 🤭
-
@Scavy Je parlais du évidemment Pi4
@soaresden C'est pas bien de testé la concurrence Je déconne j'ai testé aussi mais je n'ai pas activé le Wifi je suis en RJ45 donc pas de souci pour moi mais je trouve batocera trop bordélique dans les menus et les ordinosaures sont trop root, bref on est très loin de Recalbox 6.1.1 donc je n'imagine même pas comparé à Recalbox 7.0
-
Cette nouvelle version ne sera vraiment pas une 6.2. C'est clairement une 7.0 !