Solved recalbox 6.1.1 raspberry pi 3 B "no playstation bios file found add for better compatibility" et les jeux mega cd ne se lancent plus
-
Bonjour à tous,
j' ai réinstaller la 6.1.1 et tout refonctionne sauf les jeux psx et mega-cd.
Les bios sont en place au bon endroit (verif faite avec recalbox manager)
J'associe les jeux psx et mega cd car je croix que le pb est lié aux jeux avec .cue, .bin etc ...
J'étais déjà en 6.1.1 et ça marchait bien sauf pour l'emulation x68000 qui plantait le recalbox. C'est pourquoi j'ai tout réinstallé.
j'ai essayé avec le theme de base sans gamelist.
Pour l'emulation psx "no playstation bios file found add for better compatibility"
pour l'emulation mega-cd : ecran noir et retour à la liste des jeux.
Avant la réinstall tout marchait nickel (les .cue sont bons !). J'ai sauvegardé mes jeux et j'ai remis tel quel.
J'ai regardé les forums dans tous les sens, anglais, français.
je ne sais plus quoi faire .
help !
merci.
-
Bonjour @sentor
vérifie l orthographe et les extensions de tes bios.
vérifie les noms dans le fichier cue.
https://forum.recalbox.com/topic/8891/a-lire-emulateur-psxPour MegaCD
Vérifier ceci : https://forum.recalbox.com/topic/8870/a-lire-emulateur-pc-engine-cd-sega-cd -
Enfin j'ai résolu la partie pour les jeux psx. Il faut faire hotkey + X pour aller dans le nouveau menu de retroarch et lui indiquer où sont les bios dans le bon répertoire.
Je seche encore sur le mega-cd. je vais essayer de faire la même chose.
A bientôt.
-
@sentor said in recalbox 6.1.1 raspberry pi 3 B "no playstation bios file found add for better compatibility" et les jeux mega cd ne se lancent plus:
Enfin j'ai résolu la partie pour les jeux psx. Il faut faire hotkey + X pour aller dans le nouveau menu de retroarch et lui indiquer où sont les bios dans le bon répertoire.
pas normal.
tu es sûr ne n'avoir rien transféré de l'ancienne version niveau fichier ? -
@acris merci de me répondre j'ai déjà lu tout ça (pour le sega cd) et ça n'y fait rien. je vais plutôt regarder l'emplacement du répertoire des bios dans retroarch.
-
@acris tout remarche !!! c'était la même chose. C'était Un pb d'emplacement de répertoire du bios qui ne pointait pas au bon endroit dans retroarch.
-
je fais comment pour dire que c'est résolu ?