Recalbox Forum

• Register
    • Login
    • Search
    • Recent
    • Tags
    • recalbox.com
    • Gitlab repository
    • Documentation
    • Discord

Pi Supply Switch

Recalbox Général
    supply switch
    2
    4
    903
    Loading More Posts
    • Oldest to Newest
    • Newest to Oldest
    • Most Votes
    Reply
    • Reply as topic
    Log in to reply
    This topic has been deleted. Only users with topic management privileges can see it.
    • simon-savoy
      simon-savoy last edited by

Bonjour à tous, Je suis en train de configurer un recalbox. Pour l'instant, tout marche à merveille, à l'exception de mon power switch de chez Pi-Supply (https://www.pi-supply.com/product/pi-supply-raspberry-pi-power-switch/?v=1ee0bf89c5d1) Pour le faire fonctionner, je dois exécuter un script python qui me renvoie l'erreur suivante:

Traceback (most recent call last): File "softshut.py", line 3, in <module> import RPi.GPIO as gpio ImportError: No module named RPi.GPIO

<p class="p1">Comment faire pour installer le module RPi.GPIO sans passer par apt-get? D'avance merci! Simon</p>

1 Reply Last reply Reply Quote 0
      • acris
        acris last edited by

Bonjour tu as un lien vers les scripts ? as tu ce sujet pour créer un service qui execute ton py au démarrage ? http://blog.recalbox.com/forums/topic/circuit-mausberry-et-recalbox/

• simon-savoy
          simon-savoy last edited by

Merci pour ta réponse, J'avais regardé le topic que tu as mis en lien mais avant de faire cette étape, je voulais voir que le script marche. A priori, "init.d python script" sur google donne pas mal de résultats pour l'étape suivante 🙂 Le code du script est le suivant:

Import the modules to send commands to the system and access GPIO pins from subprocess import call import RPi.GPIO as gpio # Define a function to keep script running def loop(): raw_input() # Define a function to run when an interrupt is called def shutdown(pin): call('halt', shell=False) gpio.setmode(gpio.BOARD) # Set pin numbering to board numbering gpio.setup(7, gpio.IN) # Set up pin 7 as an input gpio.add_event_detect(7, gpio.RISING, callback=shutdown, bouncetime=200) # Set up an interrupt to look for button presses loop() # Run the loop function to keep script running

• acris
            acris last edited by

Pour voir si le script fonctionne il faut créer le service qui permet de le lancer comme dans le sujet indiqué. si il y a des modules à ajouter à recalboxOS ça ne fonctionnera pas , il faut recompiler l OS avec les modules à intégrer. D apres ce que j ai lu sur le net : sudo apt-get install python-rpi.gpio -> non dispo sur recalboxOS peut être voir avec @digitalumberjack

• First post
              Last post

Want to support us ?

91

90.3k
            Users

26.3k
            Topics

181.7k
            Copyright © 2021 recalbox.com