Pi Supply Switch
-
Bonjour à tous, Je suis en train de configurer un recalbox. Pour l'instant, tout marche à merveille, à l'exception de mon power switch de chez Pi-Supply (https://www.pi-supply.com/product/pi-supply-raspberry-pi-power-switch/?v=1ee0bf89c5d1) Pour le faire fonctionner, je dois exécuter un script python qui me renvoie l'erreur suivante:
Traceback (most recent call last): File "softshut.py", line 3, in <module> import RPi.GPIO as gpio ImportError: No module named RPi.GPIO
<p class="p1">Comment faire pour installer le module RPi.GPIO sans passer par apt-get? D'avance merci! Simon</p>
-
Bonjour tu as un lien vers les scripts ? as tu ce sujet pour créer un service qui execute ton py au démarrage ? http://blog.recalbox.com/forums/topic/circuit-mausberry-et-recalbox/
-
Merci pour ta réponse, J'avais regardé le topic que tu as mis en lien mais avant de faire cette étape, je voulais voir que le script marche. A priori, "init.d python script" sur google donne pas mal de résultats pour l'étape suivante Le code du script est le suivant:
Import the modules to send commands to the system and access GPIO pins from subprocess import call import RPi.GPIO as gpio # Define a function to keep script running def loop(): raw_input() # Define a function to run when an interrupt is called def shutdown(pin): call('halt', shell=False) gpio.setmode(gpio.BOARD) # Set pin numbering to board numbering gpio.setup(7, gpio.IN) # Set up pin 7 as an input gpio.add_event_detect(7, gpio.RISING, callback=shutdown, bouncetime=200) # Set up an interrupt to look for button presses loop() # Run the loop function to keep script running
-
Pour voir si le script fonctionne il faut créer le service qui permet de le lancer comme dans le sujet indiqué. si il y a des modules à ajouter à recalboxOS ça ne fonctionnera pas , il faut recompiler l OS avec les modules à intégrer. D apres ce que j ai lu sur le net :
sudo apt-get install python-rpi.gpio
-> non dispo sur recalboxOS peut être voir avec @digitalumberjack