Manettes retro-bit Bluetooth Sega Megadrive/Genesis et Saturn
-
Bonjour,
Impossible de configurer les boutons des manettes, elles sont reconnues comme étant des claviers une fois appairées en Bluetooth. Auriez-vous svp une solution sous Recalbox 6.1.1?
Mes manettes 8bitDo fonctionnent très bien. -
Salut @lelautre ! Si tu parles de cette manette là :
0_1584043942159_IMG_5453.PNG
alors je te confirme qu'elle fonctionne avec le dongle USB fourni (et non bluetooth natif du rasp3b que j'ai ) et chez sous 6.1.1 fresh install , j'ai juste remappé les boutons pour les avoir comme à l'origine sur street fighter et les streets of rages Je te dis comment si on parle bien de la même manette
Â+ -
@bber merci beaucoup. Yes c’est bien celle-ci mais la version Bluetooth, tu penses que c’est possible?
-
Salut @lelautre si tu regardes bien ma photo tu verras qu'elle est bluetooth . En fan de megadrive que je suis je l'ai guetté depuis le ces de LA de janv 2018 je crois , elle devait sortir avec les sticks analogiques en plus mais ça a été annulé ( et ma pré-commande avec ) Du coups ils ont sorti ce mini coffret avec dongle USB ( pour switch pc ... et recalbox) et un dongle Bluetooth pour l'adapter sur les ports originaux des manettes de la megadrive juste génial le bluetooth sur ma console de gamin ! Adieu les câbles toujours trop courts ! Mais ça répond pas à ta question ... Je n'est pas pu connecter ma manette en bluetooth direct avec le bluetooth natif du raspberry 3b pas+ (version de bluetooth différent ? driver interne de recalbox inexistant pour cette manette récente ?) je n'ai pas beaucoups cherché de ce côté là, je voulais jouer d'où ma réponse du dongle qui fonctionne bien. Seule la touche hotkey n'est pas reconnue par le mapper recalbox... alors qu'elle marche sur la switch ( d'ailleurs vivement la sortie de street of rage 4 !!) dis moi si ça te le fais aussi par curiosité scientifique mais c'est pas bien grave tu la mets sur sélect et les autres touches comme tu veux
-
Bonjour, j'ai le même problème avec la manette Retrobit Saturn bluetooth. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution dans Recalbox 6.1? Merci beaucou
-
une manette qui utilise un dongle fourni n'est pas dépendant de recalbox.
C est que la manette utilise une fréquence bien spécifique utilisé avec son dongle.
Comme c'est le cas des souris sans fil fourni avec leur nano dongle ou kit souris/clavier.
Sans dongle pas de fonctionnement de la souris/clavier.la manette doit être utilisé avec son dongle. Le terme bluetooth n'est dès lors que mal employé !
d ailleurs sur la photo fournie par @bber il est bien noté sur sa boite 2.4 Ghz Wireless.
-
Bonjour @acris , merci pour l'info ! je n'avais pas saisi la subtilité d'appellation wireless/ bluetooth .... je pense que @Lelautre et @ricochi parlent de cette manette : https://www.amazon.fr/Retro-Bit-Official-Bluetooth-Controller-Raspberry/dp/B07ND8ZN5S/ref=mp_s_a_1_12?dchild=1&keywords=retrobit+bluetooth&qid=1586867205&sr=8-12
qui n'est pas vendue avec dongle qui est à priori bien en bluetooth et donc différente de la mienne ( tu l'as souligné wireless 2.4 ghz) . Vous nous confirmez les gars? -
salut à tous @Lelautre et @ricochi un nouveau firmware en 1.01 est dispo depuis aujourd’hui chez retro-bit http://retro-bit.com/controllers-support peut être que ça peut régler votre problème ?
-
@bber Merci à tous pour vos réponses, oui c’est bien celle-ci sans doggle fournis hélas.