Recalbox 7.0

Manettes retro-bit Bluetooth Sega Megadrive/Genesis et Saturn

• Bonjour,
    Impossible de configurer les boutons des manettes, elles sont reconnues comme étant des claviers une fois appairées en Bluetooth. Auriez-vous svp une solution sous Recalbox 6.1.1?
    Mes manettes 8bitDo fonctionnent très bien.

• Salut @lelautre ! Si tu parles de cette manette là :
    0_1584043942159_IMG_5453.PNG
    alors je te confirme qu'elle fonctionne avec le dongle USB fourni (et non bluetooth natif du rasp3b que j'ai ) et chez sous 6.1.1 fresh install , j'ai juste remappé les boutons pour les avoir comme à l'origine sur street fighter et les streets of rages 😁 Je te dis comment si on parle bien de la même manette
    Â+

• @bber merci beaucoup. Yes c’est bien celle-ci mais la version Bluetooth, tu penses que c’est possible?

• Salut @lelautre si tu regardes bien ma photo tu verras qu'elle est bluetooth 😉 . En fan de megadrive que je suis je l'ai guetté depuis le ces de LA de janv 2018 je crois , elle devait sortir avec les sticks analogiques en plus mais ça a été annulé ( et ma pré-commande avec 😒) Du coups ils ont sorti ce mini coffret avec dongle USB ( pour switch pc ... et recalbox😁) et un dongle Bluetooth pour l'adapter sur les ports originaux des manettes de la megadrive juste génial le bluetooth sur ma console de gamin ! Adieu les câbles toujours trop courts ! Mais ça répond pas à ta question ... Je n'est pas pu connecter ma manette en bluetooth direct avec le bluetooth natif du raspberry 3b pas+ (version de bluetooth différent ? driver interne de recalbox inexistant pour cette manette récente ?) je n'ai pas beaucoups cherché de ce côté là, je voulais jouer 😁 d'où ma réponse du dongle qui fonctionne bien. Seule la touche hotkey n'est pas reconnue par le mapper recalbox... alors qu'elle marche sur la switch ( d'ailleurs vivement la sortie de street of rage 4 !!) dis moi si ça te le fais aussi par curiosité scientifique mais c'est pas bien grave tu la mets sur sélect et les autres touches comme tu veux 😎

• Bonjour, j'ai le même problème avec la manette Retrobit Saturn bluetooth. Quelqu'un a-t-il trouvé une solution dans Recalbox 6.1? Merci beaucou

• Global moderator
    Team

une manette qui utilise un dongle fourni n'est pas dépendant de recalbox.
    C est que la manette utilise une fréquence bien spécifique utilisé avec son dongle.
    Comme c'est le cas des souris sans fil fourni avec leur nano dongle ou kit souris/clavier.
    Sans dongle pas de fonctionnement de la souris/clavier.

la manette doit être utilisé avec son dongle. Le terme bluetooth n'est dès lors que mal employé !

d ailleurs sur la photo fournie par @bber il est bien noté sur sa boite 2.4 Ghz Wireless.

• Bonjour @acris , merci pour l'info ! je n'avais pas saisi la subtilité d'appellation wireless/ bluetooth .... je pense que @Lelautre et @ricochi parlent de cette manette : https://www.amazon.fr/Retro-Bit-Official-Bluetooth-Controller-Raspberry/dp/B07ND8ZN5S/ref=mp_s_a_1_12?dchild=1&keywords=retrobit+bluetooth&qid=1586867205&sr=8-12
    qui n'est pas vendue avec dongle qui est à priori bien en bluetooth et donc différente de la mienne ( tu l'as souligné wireless 2.4 ghz) . Vous nous confirmez les gars?

• salut à tous @Lelautre et @ricochi un nouveau firmware en 1.01 est dispo depuis aujourd’hui chez retro-bit http://retro-bit.com/controllers-support peut être que ça peut régler votre problème ?

• @bber Merci à tous pour vos réponses, oui c’est bien celle-ci sans doggle fournis hélas.

Want to support us ?

232

79.1k
Users

20.4k
Topics

149.3k