Raspberry Pi 4

For information, Recalbox IS NOT compatible with Raspberry Pi 4 yet.
Pour information, Recalbox N'EST PAS encore compatible avec le Raspberry Pi 4.

The Recalbox Team.

Manette 64 Innex sur Odroid xu4



  • Bonjours tout le monde!

    Je suis en train de me rendre fou à essayer de configurer une manette 64 pour mon Odroid. J'ai bien regardé vos tutoriels mais je pars de vraiment trop bas pour les suivre sans me poser 1000 questions... Pourriez vous me guider de facon plus précise?

    Là déjà en accedant à mon odroid avec putty on me demande un mot de passe que je ne connais pas... On m'a dit qu'il fallait en creer un, je ne sais pas comment. Je suis même incapable d'acceder au bios de mon Odroid c'est dire...

    Merci d'avance


  • Developer
    Global moderator
    Team

    @pefounet salut, effectivement tu n'as pas du lire la doc, car le mot de passe de root est recalboxroot ce qui est est bien documenté dans le wiki et trouvable facilement dans le forum.

    Donc à aucun moment on ne te demande de créer de mot de passe. Ensuite On ne "rentre" pas dans le bios d'un Odroid, ce n'est pas comme un PC! Ca se configure par des fichiers...

    J'ai l'impression que tu pars dans tous les sens. Quel tuto as-tu suivi pour ta manette 64 ?



  • J'ai suivi le post "A lire : Manettes N64". Je parviens enfin à avoir accès aux commandes (excusez moi si je n'ai pas eu le courage de fouiller pour trouver l'info qui me manquait j'étais un peu fatigué).

    J'ai bien compris la manipulation mais là je rencontre un nouveau problème: Quand je lance la commande de test de mes touches, dès que j'appuis sur un bouton on me donne des informations en continue, et plus qu'il n'en faut j'ai l'impression... de telle sorte que c'est illisible, la page deroulant sans cesse.



  • Je me casse la tête depuis une heure avec le bruit du ventilo qui siffle en plus. Impossible d'entrer les commandes pour remedier à cet autre problème (commandes inconnues)...



  • Bon j'ai passé mon samedi à suivre 36 tutos, rien à faire pour le ventilo qui couine. Je l'ai débranché, problème resolu. Je vais réessayer demain pour mon problème avec l'assignation des touches. J'y met beaucoup de bonnes volonté mais je suis vraiment nul.



  • Un peu d'aide serait bienvenue en cette periode de quarantaine 😄



  • J'imagine que vous vous dites que je ne me suis pas donné la peine alors que c'est totalement faux (j'y ai passé plusieurs heures). J'ai suivi à la lettre le tuto "A lire : Manettes N64" mais rien n'y fait. Je ne le trouve pas très bien fait d'ailleur pour un novice... quand par exemple on nous dit d'ajouter une ligne à la place d'une autre sans préciser celle à remplacer...

    Je vous supplie de m'aider!



  • Salut, alors tu configure touche par touche. SI une touche est inutile tu peux laissé appuyer longtemps un bouton pour passer à la suivante, ou bien appuyer sur "bas". C'est simple c'est marqué à l'écran.

    Pour plus de facilité je te conseille de brancher un clavier USB. Ou une deuxieme manette.

    Le problème est la touche HOTKEY qui est indispensable. La N64 n'as pas de touche select. Tu peux donc utiliser L1. Mais c'est quand même mieux davoir une deuxieme manette ne serait.ce que pour la hotkey.



  • Pour le ventilo c'est normal qu'il tourne à plein régime le odroid est très puissant donc chauffe plus. Il y a la version XU4Q silencieuse avec un radiateur donc si le bruit te derange tu peux mettre de la mousse sous la boite ou remplacer le ventilo par un -GROS- radiateur en oubliant pas la pate thermique.



  • @dr-methyl Merci pour ton aide mais je crois que tu t'es trompé au sujet de mon problème 🙂 Je sais parfaitement configurer une manette via l'interface de recalbox. J'aimerai justement ajouter et rendre utilisables les touches nous reconnues de ma manette 64. J'ai suivi divers tutoriel mais c'est très dur pour moi. En ce moment j'ai enfin reussi (malgrès un soucis de lisibilité) à prendre note des codes de mes touches.

    Après je bute car on me demande de remplacer une ligne par une autre dans un dossier, mais on ne précise pas quelle est cette ligne... simplement qu'elle est dans "la partie 64"... (mais le dossier j'arrive bien à y avoir accès).



  • Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire... Tu as une manette USB ? ou une originale ?

    Lorsque tu appuye sur des touches dans la config de la manette, rien n'est pris en compte ? C'est comme si tu appuye dans le vide ?

    Moi j'ai des manettes USB et tout est bien pris en compte...


  • Global moderator
    Team

    @Pefounet
    si tu n'es pas précis sur ce que tu n'arrives pas à faire on ne pourra pas t aider.....
    le tutoriel est ici : https://forum.recalbox.com/topic/9016/a-lire-manettes-n64/



  • @acris C'est en effet celui que j'ai suivi mais il manque de détails (à mon gout car je suis vraiment une quiche). En outre, j'ai affaire à des affichages différents (interface, codes...). Je vais retenter ma chance demain en vous apportant plus de précisions, screens à l'appuis.


Log in to reply
 

Want to support us ?

215
Online

78.1k
Users

19.9k
Topics

146.7k
Posts