Probleme Recalbox6.1.1 avec Carte Sd 64go et Raspberry pi3b+
-
Bonsoir, depuis deux semaines j’essaie d’installer la mise à jour Dragonblaze sur mon nouveau Raspberry pi3b+. Malheureusement impossible d’accéder à Recalbox une fois le raspberry mit sous tension. J’ai la lumière fixe en rouge Pwr qui reste allumé et aucun Boot.J’utilise Recalbox depuis plusieurs années maintenant et je n’ai jamais eu ce problème auparavant.
J’ai toujours fait la même procédure pour installer Recalbox :
-> Formater ma Carte Sd 64go avec guiformat
-> Instaler le .img avec Etcher version portableRien ne marche, le Raspberry reste toujours en mode lumière fixe rouge… comme si la Carte Sd n’était pas reconnue...
- J’ai essayé d’utiliser d'autres logiciels de formatage en Fat32.
- J'ai vérifié avec AOMEI Partition Assistant s'il n'y avait pas un problème de partition après l'installation.
- J’ai acheté une nouvelle carte Sd pour voir si la mienne n’avait pas un problème.
- J’ai essayé différents câbles et chargeur USB pour voir s’il n’y avait pas un problème de tension.
Cela peut-il venir du raspberry en lui-même. Défaut ou autre ? ( Il n'a jamais eu de problème auparavant pour les anciennes màj)
La mise jour Dragonblaze peut-elle poser problème avec les cartes de plus de 32go ou le modèle de raspberry Pi3b+ ?
Je ne sais plus quoi faire , donc si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ou pense pouvoir trouver une solution.
Merci par avance
-
@sng As tu une carte micro sd de classe 10? et vérifie que ta carte micro sd n'est pas une contrefacon
-
Bonjour
essaie de flasher rapbian, et si pareil c'est ton raspberry.
Attention de bien utiliser une alimentation 5V 3A et un tres bon câble microsd
pas de charger de smartphone ni de câble provenant de smartphone ils ne sont pas adapté -
Salut SNG, j'ai exactement le même soucis, as tu trouvé une solution.
Ou sinon est ce que qq1 sait où on peut récupérer une version plus ancienne de recalbox
Merci